Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2015

JE T'AIME D'ÊTRE FAIBLE

l'heure c'est l'heure (30x60 cm)

(Superbe tableau (voir www.Catherine Alexandre.com)

 

XXX

"Je t'aime d'être faible et câline en mes bras


Et de chercher le sûr refuge de mes bras


Ainsi qu'un berceau tiède où tu reposeras.


 


Je t'aime d'être rousse et pareille à l'automne,

 
Frêle image de la Déesse de l'automne

Que le soleil couchant illumine et couronne.


Je t'aime d'être lente et de marcher sans bruit


Et de parler très bas et de haïr le bruit,

Comme l'on fait dans la présence de la nuit."

 

(Poème de Renée Vivien)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est l'un et l'autre, en effet, chère Marine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un tableau original comme un joli poème d'amour, merci Lorraine
Répondre
C
Quel bel ensemble ! Merci, Lorraine.
Répondre
L
original, mignon, d'amour peint, ce bien tendre poème chante, tout bas, l'amour.<br /> <br /> un antidote prémonitoire aux fracas de l'imbécillité ambiant
Répondre
E
ce joli poeme me fait pense à cette émouvante "lettre à D." d'André Gorz que tu connais je pense <br /> <br /> <br /> <br /> « Tu vas avoir 82 ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.....
Répondre
Publicité