Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2015

BONJOUR, NOUVEL AN!

Carte Nouvel An

 

         Il arrive par les chemins secs, enveloppé dans une houppelande, la tête fière, les yeux brillants. Il sent le vent et le grand froid. Il est beau comme un Prince d’Hiver.

         Viens, Nouvel-An. . Quel que tu sois,  nous t’accueillons dans l’espérance de jours tranquilles, de jours heureux . Eloigne de nous les fléaux du monde, donne à ceux qui nous dirigent l’esprit de paix et non l’esprit d’ambition et de lucre. Et que cessent les conflits où l’incompréhension se mêle à la terreur.

         Tu es le visiteur d’un soir, ponctuel, porteur d’espoir . Ne nous déçois pas, Nouvel An. Nous avons tant besoin de croire en toi !

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir chère Lorraine. J'espère que tes voeux seront entendus. Tu dis exactement ce que nos coeurs espèrent de ce nouvel an.<br /> <br /> Je te souhaite pour ma part le meilleur pour 2016 et avant tout une bonne santé pour que tu puisses profiter au maximum des bonnes choses de la vie.<br /> <br /> Je pense à toi et je t'embrasse très fort :-)
Répondre
M
Il est bien accueilli chez toi l'Hiver ! Que ces roses reviennent au printemps avec leur parfum enivrant et déposés au petit pied de madame par une main chaleureuse !<br /> <br /> Joyeuses Fêtes Lorraine
Répondre
N
Bonsoir chère Lorraine. Cette parole adressée au Nouvel An a quelque chose d'une prière, en laquelle on place toute notre espérance pour un monde meilleur. Mais Nouvel An arrive, finalement impuissant, mais nous avons besoin d'y croire au moment de nous élancer dans les 366 jours qu'il nous promet ;)<br /> <br /> Bien vu, cette manière de personnifier cette date du 1er janvier !
Répondre
C
Hélas, il ne dure qu'un instant. Comme nos résolutions. Mais chaque voeu est une minuscule prière pour que le monde soit meilleur. Et c'est déjà une façon de le rendrre meilleur. Je te souhaite moi aussi une très heureuse année nouvelle.
Répondre
P
Un texte plein d'espérance. J'espère qu'il sera entendu. <br /> <br /> Très belle année à toi et ceux que tu aimes.
Répondre
Publicité