Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2016

REVIENDRAIS-JE JAMAIS...

 
 

Reviendrai-je jamais le long des berges mauves

Ecouter la chanson de l’étang assoupi

Le froufrou de l’abeille et l’oiseau qui frémit,

Ou le saut du crapaud apeuré qui se sauve ?

 

J’aimais le vent du soir et son profil d’archange

Sa voix étincelante et ses appels soudains

Aujourd’hui je le fuis ce maudit baladin

Ce danseur de faubourg qui hurle et se déhanche

 

C’en est fini des bois où je marchais songeuse

Des courses dans les prés dévalés en riant

Des fleurettes cueillies au hasard des tournants

A l’ombre des sentiers d’une vie amoureuse

 

Delphine Enjoia

 

 

Ma jeunesse s’enfuit dans un éclat de rire

Et je ne le sus pas, je ne devinai rien

J’avais toujours vingt ans, je le sentais si bien

Je ne m’inquiétais pas du temps qui nous déchire

 

L’automne de la vie que je ne voyais guère

S’installait hardiment et la tombée du soir

M’apparut tout soudain telle une femme en noir

Marchant frileusement dans la vie solitaire

 

Les saisons ont filé m’entraînant dans leur ronde

Et voici que l’hiver avance à petits pas

Il poursuit son chemin., il passe devant moi

Je lui souris déjà.  Et mon cœur vagabonde…

 

LORRAINE

(Tableau de Delphine Enjola)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
courageusement magnifique
Répondre
L
Comme tu es gentille, chère Oxygène! La jeunesse du coeur est un bien précieux et comme il est intérieur, personne ne pourra me le dérober! Quand on voit les âges défiler, garder une parcelle de ce coeur d'autrefois est un grand bien.<br /> <br /> Jete souhaite beaucoup bonheur, chère Oxygène, et je t'embrasse mien affectueusement,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
O
Ton texte est bien nostalgique chère Lorraine mais comme tu dis bien le temps qui s'enfuit... Je suis d'accord avec Emma qui se trouve entraînée dès les premiers mots si doux : "le long des berges mauves"... C'est si beau...<br /> <br /> En tout cas, quoi qu'il en soit et quel que soit le nombre des années, c'est la jeunesse du coeur qui prime chez toi. Je te souhaite de garder toujours cette fraîcheur et cette vivacité d'esprit. J'admire ton talent.<br /> <br /> Plein de bisous pour toi :-)
Répondre
P
Nostalgique, oui un peu... tu me serres le coeur... c'est tellement beau ce que tu écris. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne année, une bonne santé surtout et des mots, encore des mots pour nous ravir ;) Je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
E
"le long des berges mauves" dès les premiers mots tu nous entraines dans l’élégance du romantisme , c'est très beau, Lorraine
Répondre
Publicité