Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 février 2016

ANIMAUX IMAGINAIRES

     (Voici la consigne: " Selon le principe des mots valises combinant deux mots en les collant par leurs syllabes - serpentalon ou cachalotarie – présentez-nous vos animaux imaginaires". Je vous présente les miens.

XXX

     Le village entier s’était réuni à la bourdondaine et en toute hâte, averti par Bisonfuté du grand rassemblement des animaux de compagnie. Le cortège défila dans  un fastueux désordre. Il faut dire qu’on avait mis en tête l’escargothon qui aimait la fantaisie, s’arrêtait près d’une herbe tendre, repartait d’un pas de sénateur,  talonné par un boucara énervé dont la voix forte lançait des invectives.

      De colère, il frétillait du croupion comme un toucanard, lequel faisait des grâces à un calmarabout à longues pattes, qui se prenait pour un sorcier et disait la bonne aventure au solide mouflonflon corse, son voisin. J’ignore ce qu’il lui conta ; mais le mouflonflon s’élança cornes en avant en criant « Aï, aï, aï » enragé comme s’il avait pris du cannibis.

     Comprenant qu’il était inutile d’intervenir, je rebroussai chemin et continuai ma promenade.

 

LORRAINE  

Bison

toucan

 

 

               BISON                                                                                                 TOUCAN

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau sujet ! j'adore tes animaux et ce jeu de mots valise. Mais un animal consommant du canabis est bien sorti de ton imagination débridée :-)... Bisous
Répondre
L
En voilà un qui m'a échappé, cher Lecouret! J'aime bien les consignes un peu surréalistes.<br /> <br /> Il fait beau chez toi? Ici c'est toujours l'hiver...Patience! :)
Répondre
L
ma qué imaginationnn, on le hume, le goûte et le digère gentiment. ton poème n'est point tricoté de vers mi sel.
Répondre
P
Imagination et talent, c'est très réussi et rigolo. <br /> <br /> Bisous amicaux
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Un petit jeu que les enfants adorent.<br /> <br /> Et les grands aussi, à ce que je vois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité