Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 février 2016

LA VESTALE

 

 

vestale

 

 

Du bout de son pied fin

Hiératique et pure

La vestale aux yeux verts

Effleure le matin

 

Une opale sertit

Le nœud de sa ceinture

Un long filet d’or fauve

Retient ses cheveux bruns

 

La colombe azurée

Posée sur la margelle

Agite en éventail

Son aile de dentelle

 

La clairière s’éveille

Un oiseau fou s’élance

 

C’est le matin de l’innocence

 

 

LORRAINE

 

Tableau de Jean Raout "Vestale portant le feu sacré" (1721)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un poème très pur, délicat et musical. N'est-ce pas aussi Lorraine la poétesse, cette vestale qui veille sur le feu des mots ?
Répondre
Q
Elle est si jolie...<br /> <br /> Merci pour ce matin de l'innocence, Lorraine.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
J
Il existe toujours ce matin de l'innocence ? Je croyais qu'il s'était éloigné de nous Chère Lorraine. Merci de le faire revivre sous nos yeux. Bonne soirée à toi. Bises amicales; Joëlle
Répondre
L
tout en finesse de mots tricotés, le tableau vit sous tes vers.
Répondre
L
coucou heu j'ai quand mm voulu savoir ce qu'étais la vestale,j'ai vu que ctt un opéra<br /> <br /> ou y a 1 autre signification en tout cas ton texte est très beau et poètique,jspr que tu va bien bon week end bisous
Répondre
Publicité