Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 173
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2016

PRINTEMPS

 

  (Poème réédité)  

Une barque allongée sur l’eau verte du lac

Sommeille en ce matin où le printemps s’éveille

La brume s’effiloche, un très léger ressac

Précède les canards. La berge s’ensoleille

 

 

barque étang

 

Tout là-haut dans le ciel plane une crécerelle

Le château-fort frémit aux gazouillis d’oiseaux

Et le long des vieux murs foisonne la dentelle

Du lierre envahissant échappé des coteaux

 

Le papilon s’élance et vole en titubant

Pétales diaprés dans le ciel rose et blanc

D’un clocheton gémit un son qui carillonne

 

Le soir bleu descendra  tel un triomphateur

Sur l’ombre apesantie du château de Dordogne

Et la nuit bercera la lune en sa splendeur

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'alexandrin va bien au sujet, je me laisse bercer à son rythme, et je songe à ce lieu paisible.
Répondre
J
Tu nous dépeins là un lieu magique sous l'aile protectrice de château de Dordogne. Cela donne envie de rester là pour jouir de ce moment de paix. Belle journée à toi chère Lorraine. Bises. Joëlle
Répondre
P
Pas les mots, mais une pensée pour toi...
Répondre
L
bien jolie décision que celle de rééditer ce magnifique sonnet. j'en goûte le son avé bonheur.
Répondre
Q
J'ai appris tard ce qui se passait, mais j'ai pensé tout de suite à toi, à ta famille, en espérant qu'aucun de tes proches ne soit parmi les victimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette folie humaine est terrible...<br /> <br /> Pensées pour tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
Publicité