Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2016

LA SOLITUDE

 

 

 

femme en noir

 

C’est une longue dame en noir

Appuyée contre le carreau

Je la regarde sans la voir

Nous ne nous disons pas un mot

 

Elle est entrée chez moi un soir

C’était l’été, il faisait beau

Comment aurais-je pu savoir

Qu’elle allait fermer le rideau ?

 

Je suis tombée en son pouvoir

Enfermée comme en un étau

Les jours s’égrènent sans espoir

Et mon cœur est un lamento

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les relations virtuelles que nous aimons entretenir ne comblent pas toujours la solitude et puis il y a tant de raisons de s'inquiéter...<br /> <br /> Chouchen est en fin de vie et je suis triste de le voir dépérir...
Répondre
Y
Je commence à faire l'apprentissage de cette solitude. Je ne suis pas vraiment seule car j'ai mes petiots à 4 pattes et je leur parle beaucoup et ils m'occupent beaucoup surtout en ce moment, j'ai la chienne et la chatte malades et il faut soigner.<br /> <br /> Mais ce n'est pas mon mari, qui même si les derniers temps j'étais la seule des deux à parler, il y avait sa présence!<br /> <br /> C'est dur, mais on n'a pas le choix. Par contre je suis beaucoup en contact avec ma fille sur Skype, tous les jours.<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine
Répondre
J
Cette longue dame, chacun en fait la connaissance tôt ou tard, mieux vaut l'apprivoiser si nous ne voulons pas lui laisser toute la place ! Ton poème est superbe. Il parle d'elle avec tant d'élégance ! Bonne soirée ma chère Lorraine. Bises. Joëlle
Répondre
F
Ma chère Lorraine, cette dame en noir semble avoir de l'emprise chez nombre de personnes. Elles parviennent difficilement à la chasser de chez elles. La dame en noir n'aiment pas vraiment les beaux jours car elle sait qu'elle aura des rivales qui tiendront compagnie à ces personnes seules.<br /> <br /> Je souhaite qu'en ce beau printemps, chez toi aussi, chère Lorraine, la dame en noir trouve porte close.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie mille bisous affectueux.
Répondre
C
Cette dame est parfois bien envahissante et il te faut avoir la force de lui sourire mais de regarder par-dessus son épaule pour voir les fleurs s'épanouir et les oiseaux se faire la cour ;-) J'espère que ce petit coup de mou va vite passer. Gros bisous Lorraine
Répondre
Publicité