Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 193
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2016

MEPRISE

     Souhaitant participer à la consigne de l'Atelier d'Ecriture "Les Impromptus", je pris connaissance du sujet :"La saison est dans la pénombre". Il falait continuer sur le thème et je le fis, puis j'envoyai mon texte. Un mail aimable et interrogatif me parvint l'après-midi: peut-être avais-je fait une coquille?.. Le sujet était, en réalité: "Le salon est dans la pénombre...et non:"La saison est dans la pénombre" . Je m'étais complètement trompée et j'annulai ma participation. Je vous la présente néanmoins ici, puisqu'elle parle du printemps!

XXX

 

La saison dormait dans la pénombre

Je m’éveillai ; était-ce le matin

J’étais couchée au pied d’un arbre, à l’ombre

Quand le printemps, galant me prit la main

 

« Viens », me dit-il tout bas, c’est l’heure exquise

Où pépient les oiseaux dans le bosquet

Et la chanson d’amour qu’ils improvisent

Si tu le veux, j’en ferai un bouquet »

 

La mésange musait au bord de l’eau

Je souris au printemps qui m’emportait

Par-dessus les forêts et les ruisseaux

Mais je savais déjà qu’il me mentait

 

Le soleil jailllit de la pénombre

Et le printemps, distrait, me déposa

Dans le fauteuil où je dormais à l’ombre

Je me souviens d’un parfum de lilas…

 

LORRAINE

Sieste Vl

Tableau de V.Vogelov

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi hi comme quoi on lit souvent ce que l'on veut bien et le printemps t'a fait un bel appel du pied !!! :-)
Répondre
L
il faut bien dix pieds pour un régal de rimes, j'en dîne et en redemande.
Répondre
M
Heureusement que tu l'as posté Lorraine, ce poeme est empli des sensations printanières et très agréable à lire, je t'en remercie et je sais lorsque je vais cueillir le lilas qui va bientôt fleurir que je penserai à toi !<br /> <br /> Bisous amie talentueuse !
Répondre
K
Hé bien tant mieux pour la méprise, cela t'a permis d'écrire ce superbe texte<br /> <br /> Bonne fin de lundi Lorraine
Répondre
M
Une superbe réalisation!
Répondre
Publicité