Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 209
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2016

LES CINQ SENS

(Une consigne dont il fallait respecter trois éléments: Prendre la pluie comme sujet, utiliser les cinq sens  (mis entre parenthèses dans le poème),  et introduire dans le texte les mots imposés en gras, dans l'ordre qui nous convenait. Voilà qui est fait!)

XXX

Pluie aux reflets d’argent  (vue)

Nue comme un soir d’automne

Tu baignes dans l’étang

Ton ombre qui frissonne

 

Pluie aux baisers glacés

Sur mes bras ta morsure (toucher)

Brûle comme un passé

Dont la douleur m’emmure

 

Pluie au goût de chagrin (goût)

Doucereuse et amère

Tu dérobes au jardin

Le miel et la bruyère

 

Pluie aux arbres tordus

Quand le vent carillonne

Ton murmure n’est plus (ouïe)

Qu’un doux chant monotone

 

Et puisque s’est noyé

Ton parfum saltimbanque (odorat)

Le rire déployé

De ta folie me manque

 

LORRAINE

 

G

Tableau de Caillebotte

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très beau. J'aime beaucoup et tu es très très douée. Bisous de Fée
Répondre
M
Et c'est magnifique, bravo, le tableau aussi est très beau<br /> <br /> Bisous Lorraine
Répondre
F
Ma chère Lorraine, le ressenti de tes cinq sens en éveil a été brillamment traduit dans cette consigne. J'espère que très prochainement, c'est le soleil qui remplacera la pluie et t'inspirera d'aussi belle façon.<br /> <br /> Ici, nous avons été chanceux et le sommes toujours. Le soleil brille et je le prie d'aller rendre visite à tous ceux qui ont les pieds dans l'eau.<br /> <br /> Mille bisous affectueux.
Répondre
J
Bravo chère Lorraine, tu t’acquittes de ta mission avec brio ! La pluie, même si elle nous désespère quand elle s'installe trop longtemps, sait si bien inspirer les poètes ! Douce journée à toi que j'espère avec quelques rayons de soleil. Bises amicales; Joëlle
Répondre
M
Un poème dans l'air du temps !<br /> <br /> Une consigne, à plusieurs entrées, très réussie...
Répondre
Publicité