Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2016

CAPRICE DE PLUIE

 

 

 

femme sous la pluiejpg

 

 

 

La pluie est une ballerine

Sur la pointe de ses chaussons

Elle danse la cavatine

Et fait éclore les bourgeons

 

La pluie danse sans pèlerine

Elle éclabousse les chansons

Les passants et les aubépines,

Les lilas et les vagabonds

 

La pluie danse à voix cristalline

Sur le toit penché des maisons

Son rideau de soie opaline

Noie le jardin et les buissons

 

La pluie danse une pantomime

Où l’arc-en-ciel surgit d’un bond

Puis disparaît sans grise mine

Le soleil pointe à l’horizon

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon premier mai à toi, chère Kri! Sans pluie... :)<br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
Tes mots nous font aimer la pluie<br /> <br /> Très beau poème <br /> <br /> Bon premier mai Lorraine
Répondre
M
Superbe et plein d'entrain ! Je ne connais pas cette danse la Cavatine, monsieur Google va me le dire certainement ! Il est temps que je m'y mettes !<br /> <br /> Youpy de Zoupie !!!
Répondre
Y
Que c'est beau! Je suis une amie de la pluie. Cet après midi , une toute petite averse, j'ai adoré voir les gouttes qui tombaient en biais dans les rayons du soeil<br /> <br /> Bonne soirée Lorraine
Répondre
F
La pluie a mauvaise réputation et pourtant que deviendrions-nous sans elle ? Elle abreuve la terre qui nous nourrit. Les grenouilles et les escargots l'ont compris, eux ! Hi ! Hi !<br /> <br /> Je n'ai pas de chaussons de ballerine, seulement des bottes, mais je veux bien danser avec la pluie qui ici est joyeuse et joue avec l'arc-en-ciel. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, ma chère Lorraine, pour ce très beau poème.<br /> <br /> Je t'envoie mille bisous affectueux.
Répondre
Publicité