Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2016

JARDIN DE MAI

 

            Un oiseau aiguise sa voix dans le lilas ; le chat s’est mis à l’ombre, il fait chaud. Des moucherons actifs montent dans le soleil. Ils vivent leur matin éphémère en chantant et ils ne savent pas que le soir les verra, gorgés de parfums, s’éteindre sur un parterre.

           Des fleurs sont nées au faîte de chaque muraille et viennent voir, dans le jardin d’à côté, s’il y a des papillons. Des géraniums explosent dans la lumière et grimpent le long de la grille ; quelquefois un moineau peu farouche vient leur conter je ne sais quelle histoire en s’expliquant du bec et des yeux.

           Le soir viendra presque obscur couché sur les haies et laissera le ciel clair pointé d’étoiles. Je le verrai de ma terrasse et je resterai longtemps , longtemps, mêlée à la nuit, pour le plaisir de son ombre et de toute sa mélancolie.

 

LORRAINE

Jardin (ladyoftheswamps

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Dame Lorraine !!! Sourire<br /> <br /> Je te laisse la chaise et m'assois à tes pieds en t'écoutant tendrement me révéler quelques secrets du doux mois de Mai !!! Clin d'oeil/Sourire<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as vu mais dans mes créations d'Avril, tu trônes en bonne place !!! Intense Sourire<br /> <br /> Prends grand soin de toi Dame Lorraine !!! Je te souhaite une très douce journée !!! Immense Sourire<br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> ***Tincky**
Répondre
M
Tu chantes les belles soirée de printemps aussi bien que les oiseaux Lorraine, merci pour ce moment de paix et de beauté<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
H
Immense joie de ces riens qui n'en sont pas moins de majestueux miracles, encore et encore. Et ces moucherons éphémères sont remplis de l'éternité de la vie.
Répondre
F
Ma chère Lorraine, qu'il est bon de respirer au jardin l'air du mois de mai qui lui aussi s'éteint pour laisser place à la lumière des soirs d'été tout proches. Les oiseaux, les fleurs, les papillons ... sont un vrai spectacle dont on ne se lasse jamais. Comme toi, j'en profite sans modération.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche après-midi et t'envoie mille bisous affectueux.
Répondre
P
Que ce soit en Dordogne ou dans ton jardin, tes textes sont toujours aussi tendres et gorgés de vie malgré la mélancolie du temps passé et le souci des évènements qui nous secouent. Bon dimanche chère Lorraine, bises affectueuses.
Répondre
Publicité