Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2016

VOLVA LA SORCIERE

        (Raconter l'histoire de Volva la Sorcière!  Voilà qui nous change un peu du réel. Il a donc fallu inventer l'imginaire!)

XXX

       

sorciere

J’appartiens à la horde des « Sorcières du Jeu Sacré ». Je sais, c’est anormal. Il n’y a pas d’hommes d’habitude dans leurs groupes, mais je suis  né de la jeune sorcière Atalante qui est morte aussitôt après. J’étais prédestiné, elles l’ont aussitôt compris et m‘ont adopté.

         Parmi elles, je vagabonde sur un balai, je profile mon ombre sur la Lune, je siffle avec le vent les nuits de tempête et je n’ai pas mon pareil pour découvrir dans l’obscurité les pierres machiavéliques qui, réunies dans le cercle magique, permettent toutes les incantations jubilatoires.

         Nous ne sommes pas sataniques. Ainsi quand la mère Michel a perdu son chat, nous l’avons retrouvé perché sur notre Arbre Révéré et l’avons rendu à sa maîtresse.

         Je suis un peu ennuyé : aujourd’hui nous sommes tous invités dans l’antre de la sorcière Völva, une scandinave de passage par ici. Elle doit nous initier à l’art des plantes de son pays, elle est plutôt herboriste tandis que je suis surtout spécialiste en potions amoureuses, mais nos arts conjoints peuvent susciter des mixtures réconfortantes pour les pauvres humains qui nous consultent.

         Je concocte parfaitement les filtres d’amour  et nous allions en créer un tout nouveau,  mais malheureusement je me suis trompé de chapeau ! J’aurais dû coiffer le long chapeau pointu noir qu’on utilise pour les sorties échevelées et les cérémonies sérieuses. Or, distrait, c’est le béret de velours grenat que j’ai mis et il est trop tard pour revenir en arrière ! Je suis impardonnable, je vais me ridiculiser et ridiculiser la confrérie tout entière...Que ma mère Atalante me protège là où elle est, que mon entrée fracassante sur mon balai me soit pardonnée, je ne sais plus où j’ai la tête, on va m’occire, me damner, me...

         Voici Völva, lumineuse comme une princesse, blonde comme...une blonde, et j’entends dans la stupeur générale des mots qui m’entrent dans le cœur comme des flèches :

         - O mon amour, te voilà enfin ! O Prince des Sorciers, tu m’es apparu en songe si souvent, viens, amour de ma vie, viens, ensemble nous allierons nos talents, ensemble nous nous aimerons à jamais..robe bal verte

 

         Et tandis que j’avance vers Völva si lumineuse, tandis que j’avance vers mon destin, tandis que j’avance...l’horreur me saisit. La belle se rapetisse, se racrapote, se fissure, grisonne, me tend une main décharnée, serre la mienne, chuchote « Ote ton béret, vilain » et m’embrasse sous les hurlements de joie de ma horde déchaînée.

         Voilà comment je suis devenu le Roi des Sorciers et que depuis mille ans, je règne sur la Scandinavie.

 

 

LORRAINE        

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un beau récit... J'adore !<br /> <br /> Merci, Lorraine.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Quelle imagination!<br /> <br /> Un vrai plaisir que de te lire!!
Répondre
U
Je suis épatée par ton talent ! que d'imagination !<br /> <br /> Bonne fin de semaine Lorraine
Répondre
C
N'est-ce pas toi, chère Lorraine, qui es un peu sorcière, pour nous tirer de ton chapeau ce conte délicieux ?
Répondre
M
Elle est trop rigolote ton histoire Lorraine, tu ne manques pas d'à propos et d'imagination, un grand bravo<br /> <br /> Bisous du jour
Répondre
Publicité