Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2016

UN AMOUR DE LAMPADAIRE

 

lampadaire

                

           Il est debout dans son coin. Il rêve. Il n’est plus très jeune, ce lampadaire de Granny, son abat-jour penche un peu sur le côté, comme un chapeau de jeune fille, il m’attendrit. Dès que j’arrive, portée par Audrey, je jappe. J’ai toujours jappé, même si j’ai cinq ans, le bel âge pour une chienne.

         - Alizée, dit ma maîtresse, laisse donc ce lampadaire tranquille !

         Elle n’a rien compris. Elle croit que je suis hargneuse. Non, je suis plutôt...disons, amoureuse ! Je tourne autour (difficultueusement à cause de ma petite taille,  je dois me faufiler entre le mur et lui)  j’inspecte sa silhouette un peu massive, je m’assied sur son pied rond, je tente de lui dire un mot que lui seul comprendra. Du haut de son mètre soixante, il sourcille, il me toise, mais il m’écoute. Je lui chante mon dernier tango :

         « Tu es beau comme un réverbère

           Tu attires les chiens errants

           Sur nous tu répands ta lumière

           J’aime aussi ton halo tremblant »

 

         Il fait le sourd, pourtant je lui dis que ma chanson lui est dédiée. Il grommelle. Il n’en a que faire. Je module mes jappements, mais il reste là, impavide et refuse de danser avec moi. Audrey commence à s’énerver et Granny aussi, un peu. Elle murmure :

         - Qu’est-ce qu’elle a, Alizée, aujourd’hui. Elle n’aurait pas ses chaleurs ?...

         - Non, Granny, Alizée est stérilisée, tu sais.

         La belle affaire !   Mon amour pour le lampadaire est pur, rien de charnel entre nous. Quand donc les humains comprendront-ils qu’il n’y a pas que le sexe : je l’aime, c’est tout !

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre Alizée les amours pures sont souvent incomprises. Ils sont décevants les humains sur ce coup là !!! mais la main qui a écrit ces lignes est reliée à une personnalité inventive et facétieuse ! J'adore ton billet Lorraine :-) Bisous
Répondre
F
Ma chère Lorraine, je n'ai ni chien ni chat mais j'ai un lampadaire de la même forme que le tien. Il est vert marbré et je l'aime tellement que je l'ai ramené de mon bureau quand j'ai pris ma retraite. Il était à moi et il était hors de question qu'il ne me suive pas. Ici, il a sa place et je le trouve même plus beau qu'avant. J'évite quand même de tourner autour, il me prendrait pour une dingue. Hi ! Hi !<br /> <br /> Gros bisous affectueux à toi et bon dimanche !
Répondre
J
Mais, elle a bien raison Alisée, moi aussi j'ai des objets que j'aime particulièrement ! Ils sont parfois anodins, mais ils ont une histoire et j'y tiens par dessus tout ! Doux WE à toi chère Lorraine. Bises amicales. Joëlle
Répondre
M
Eh bien quoi, on a bien le droit d'être amoureuse d'un fier lampadaire, non ?<br /> <br /> Zoubis Lorraine
Répondre
L
coucou il est beau ce lampadaire c'est le tiens,reverbère qui attire les toutous rire,jspr que tu va bien bonne soirée bisous
Répondre
Publicité