Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2016

JE PARTIRAI

 

(Sujet de la consigne: sous le titre "Je partirai" écrire

deux strophes de cinq vers chacun)

                                                                         XXX                                                                                             

          Je partirai              

Un toquet de plumes

Sur mes cheveux roux

Un manchon de brume

Des souliers de houx

 

Je partirai

Je prierai la lune

D’éloigner le loup

Et sans une thune

Irai Dieu sait où

 

LORRAINE

 

Tableau de Marie Laurencin

 

Laurencin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Marie Laurencin aurait pu écrire ce court poème lors de sa rupture avec Guillaume Apollinaire. <br /> <br /> Quel charme avaient les toiles de cette femme peintre de grand talent.
Répondre
L
rien ne t'arrête... et tout est bon dans tes mots.
Répondre
M
J'adore ton poeme Lorraine et le portrait lui va si bien ! <br /> <br /> Merci pour tout ma douce
Répondre
J
Un départ bien original chère Lorraine et tellement plus tentant que les départs terrifiants auxquels nous venons d'assister. Mais, la vie sera toujours plus forte que la mort, j'en suis sûre ! Douce journée à toi. Bises amicales. Joëlle
Répondre
C
Très beau départ, Lorraine ! Les mots te portent - et nous emportent.
Répondre
Publicité