Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2016

L'OFFRANDE LYRIQUE

 

(Il m'est doux de publier un extrait de ce poème d'Anna de Noailles qui enchanta mon adolescence. Les poètes sont éternels!)

 

Cte de Noailles-remydegourmont

 

"Les marronniers, dans l’air plein d’or et de spendeur

Répandent leur parfum et semblent les étendre ;

On n’ose pas marcher ni remuer l’air tendre

De peur de déranger le sommeil des odeurs

 

De lointains roulements arrivent de la ville…

La poussière, qu’un peu de brise soulevait,

Quittant l’arbre mouvant et las qu’elle revêt,

Redescend doucement sur les chemins tranquilles"

 

Anna de Noailles

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai pensé à toi Lorraine et à ton poème en traversant un bois hier après-midi. Je marchais sur le chemin de mon passé,de mes souvenirs (j'ai habité cette commune étant jeune mariée). Les parfums étaient exquis et les mûres délicieuses...<br /> <br /> Bon dimanche Lorraine.
Répondre
Q
J'aime aussi le relire... Merci, Lorraine.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
coucou ma belle,quelques lignes de ce joli poème,je ne connais point cette dame,merci de ta visite bonne soirée et week-end bisous
Répondre
J
Les poètes ont tant de mots pour exprimer la vie chère Lorraine ! Et en plus, ils ne vieillissent pas ces mots là ! Douce soirée à toi. Bises amicales. Joëlle
Répondre
J
"On n’ose pas marcher ni remuer l’air tendre<br /> <br /> De peur de déranger le sommeil des odeurs"<br /> <br /> <br /> <br /> et dans mon jardin Lorraine j'aime écouter et voir bourdonner la vie, surtout ne pas brasser du vent, ne pas mettre du désordre dans les parfums, ne rien déranger dans les souvenirs...
Répondre
Publicité