Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 août 2016

VISITE DE JEUNESSE

         Un jour où il pleuvait doucement, j’ai été me promener dans un grand jardin inconnu. J’écoutais le bruit léger des gouttes sur les feuilles du saule et je m’assis un peu contre la vasque où deux poissons rouges s’étiraient entre les pierrailles. La pluie tombait sur mes bras nus, sur mes joues et mes cheveux. J’avais laissé mon parapluie encombrant sous le porche et je traversai une petite pelouse pour sentir sur mes pieds libres dans leurs sandales la douceur de l’herbe.

         Quand je rentrai dans la maison, l’amie qui y habitait  m’invita à en faire le tour. Nous allâmes d’abord au grenier, ne fallait-il pas avant tout voir les routes par où viennent les gens, et savoir si le vent qui entre dans la cheminée a emporté des odeurs d’arbres, de sages petites odeurs d’herbes endormies, ou de rampants parfums volés dans les sous-bois ? Le grenier livrait par la lucarne des routes bordées de peupliers et un horizon voilé de forêts où il ferait bon se promener si je demeurais ici.

         Et quand j’ai quitté cette maison hospitalière, j’ai emporté enclose dans un livre, une toute petite fleur étonnée dont je ne connais pas le nom et qui frisait toute seule au bord du sentier, et sentait bon.

 

LORRAINE

jardin de campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli souvenir à garder précieusement comme la petite fleur emportée...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ce jardin, cette maison et son grenier sont une merveille, ils sont si beaux dans ton imagination, comme un rêve éveillé qui apaise et apporte les effluves des pays lointains ...<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée Lorraine<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
J
Je me serais crue dans le jardin de Sidonie tant le moment était doux et unique ! Merci pour ce beau moment chère Lorraine. Repose toi bien, fais le plein d'énergie. Je t'embrasse. Joëlle
Répondre
I
Je ne l'ai pas oublié, ce moment! Et pourtant, que d'années ont passé, que de joies, de bonheur, de chagrins immenses. Que de solitude! Mais il me reste le souvenir de cette petite fleurun jour d'été, chez une amie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousc chère Cathycat,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
Un plaisir éphémère et intense dont il fallait emporter une petite preuve tangible, de peur qu'il n'ait pas existé... Quel joli moment !... Bisous
Répondre
Publicité