Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 195
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2016

A LA SOURCE

Source_de_la_Loue

 

L’été aux cheveux verts  marche dans les sous-bois

Il fait très chaud, dit-il

Je m’abrite et je bois

A la source

 

L’été aux cheveux verts se penche et aperçoit

Son chapeau tout feuillu

Et un peu de guingois

A la source

 

L’été aux cheveux verts écoute le haut-bois

Du ruisseau murmurant

Et rafraîchit ses doigts

A la  source

 

L’été aux cheveux verts s’étend sous le pavois

Des branches alanguies

Comme il fait bon, ma foi!

A la source

 

L’été aux cheveux verts baille mais ne dort pas

Il veille, c’est  promis

L’ Automne le relaiera

A la source!

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Emma est un amie très attentive, je la remercie de vous avoir dirigée vers moi et je vous remercie d'avoir suivi son conseil! J'en suis d'autant plus heureuse que j'aime beaucoup humaniser quelquefois la nature et l'été convenait vraiment à cette transfiguration.<br /> <br /> Merci encore pour votre intérêt amical,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
A
Il me plaît beaucoup cet été à la crinière joyeuse, je découvre vos pages grâce à Emma avec ravissement.
Répondre
F
J'ai suivi les pas de l'été qui m'ont menée à la source que tu peins superbement avec tes mots. Ce poème plein de fraîcheur pourrait être une chanson.<br /> <br /> J 'ai trouvé un lien qui m'en a dit un peu plus sur la Loue que je ne connais pas, mais peut-être ne suis-je pas la seule, alors : Jaillissant d’une caverne large de 60 m et haute de 30 m creusée dans une paroi surplombante de plus de 100 de hauteur, la source de la Loue n’est autre qu’une majestueuse résurgence du Doubs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma chère Lorraine de nous faire connaître de jolis coins de France. <br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisous affectueux.
Répondre
L
toujours en été, mais bientôt on dira, avé soulagement, l'été était.<br /> <br /> c'est que le thermomètre nous le prouve.<br /> <br /> bien beaux vers...
Répondre
O
Il est tout proche l'automne qui prendra le relais. Puisse-t-il apporter avec lui douceur et couleurs flamboyantes...<br /> <br /> En attendant j'apprécie à travers tes mots la fraîcheur de cette source qui chante au pied des arbres verts.<br /> <br /> Gros bisous pour toi Lorraine :-)
Répondre
Publicité