Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 214
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2016

MA MUSETTE

         Il y a plus d’un an que je l’ai, je vous l’ai dit brièvement, sans m’attarder, cent fois je me suis dit « Je raconte sa petite vie » et cent fois je me suis tue. Parce qu’en parler c’était ressusciter aussitôt mon chat Milord et cela me faisait trop mal. Mon Milord de 17 ans, mon seul compagnon. Et pour apaiser un peu cette blessure, ma petite-fille Florence m’a conduite  l’an dernier, fin mai, choisir un petit cochon d’Inde, que j’ai choisie d’une seule main parmi tous les autres, petite, beige et brune et surtout affolée.

         Un amour ne remplace pas l’autre, il se juxtapose. Milord était fier, indépendant et soudain si doux contre moi, comme s’il voulait effacer tous les chagrins de ma vie. Musette est petite, craintive, fuyant quand je veux la sortir de sa cage Et pourtant soudain si heureuse, grimpant le long de mon bras, nichant son petit nez dans mon cou et restant là, en chantonnant, tandis que je caresse son flanc si soyeux.

      On m’avait dit « Il faut la laisser courir ». Mais elle ne veut pas courir. Ni s’éloigner. Elle reste là, dans mes bras, musant ses chansonnettes comme des mélopées, et quelquefois, bonheur des bonheurs, s’endort.

      Le soir, nous regardons la télé ensemble. Même si elle lui tourne le dos, son petit corps détendu me dit que tout est bien.

 

     Et je le crois.

IMG_2483

Mon arrière-petit-fils Théo

fait cnnaissance avec Musette.

 

Musette caresse

Théo et Musette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme elle est jolie Musette et quelle charmante et douce compagnie Lorraine; <br /> <br /> Je, sais bien que ton Milord ne sera jamais remplacé mais je trouve que ceux qui t'aiment t'ont fait un joli cadeau plein de douceur...<br /> <br /> Théo est adorable !<br /> <br /> Bisous et toutes mes meilleures pensées vont vers toi
Répondre
H
C'est une fée Musette alors, puisqu'elle se glisse avec tendresse dans ta vie. Sans doute dissimule-t-elle un bout d'âme de Milord avec elle.
Répondre
Q
Un nouvel ami ne remplace jamais celui qui disparaît,mais c'est une compagne agréable que tu nous présentes...Merci,Lorraine.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Ma chère Lorraine, je suis heureuse de revoir ici ton petit-fils Théo qui a beaucoup grandi. C'est un beau gamin ! Bien sûr, ta petite Musette est aussi très jolie. Son poil est beau et je comprends qu'il soit doux de le caresser. Bien sûr, Musette ne remplacera jamais Milord qui t'a tenu compagnie pendant 15 années, mais elle est présente et te rassure, te disant que tout est bien ... même le programme à la télé qu'elle n'a pas choisi. Hi ! Hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie mes bisous les plus affectueux.
Répondre
P
Ta petite fille Florence t'a fait un très joli cadeau, du bonheur, de la douceur. J'ai eu plusieurs cochons d'Inde, ce sont des animaux très doux et très familiers. C'était du temps où les enfants étaient encore à la maison, de merveilleux souvenirs. Je ne prends plus d'animaux car je vadrouille pas mal ;) Bisous et amitiés ma chère Lorraine.
Répondre
Publicité