Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 194
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2016

A travers les rameaux...

 

 

Quand la harpe du vent agite les rameaux

Qui tintinnabulent

Se lève le fantôme altier des jouvenceaux

Dont le chant hulule

 

Ils s’en vont aériens et tout le corps voilé

Dans le crépuscule

Armée d’anciens héros, Pages et chevaliers

Là-bas se bousculent

 

Quand je les aperçois au loin dans la futaie

Mon âme bascule

Comme si, sous mes yeux, l’écuyer que j’aimais

Soudain s’articule

 

Les ombres peu à peu se fondent dans la nuit

Tremblants funambules

Et le vent qui se tait soudain de moi se rit :

Suis-je ridicule !...

 

LORRAINE

forêt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alain, je suis à la fois confuse et heureuse de ce que vous me dites. J'aime écrire, depuis toujours, et la poésie a bercé mon enfance. Mais que la patte d'un vrai poètes m'effleure quelquefois, je n'en ai pas du tout conscience. Je livre ce que j'éprouve et la petite musique intérieure s'envole au gré du vent.<br /> <br /> Avec mon amitié,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
A
Mais il est très beau ce poème, Lorraine ! Le haut niveau… Rimbaud n’est pas loin dans cette façon de tourner ces strophes superbement agencées.<br /> <br /> Ridicule rime avec funambules. Vous vous déplacez sur le fil du grand art sans être ridicule.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Ces fantômes t'accompagnent mais ne garde que les plus gentils ma douce, j'espère que tu vas le mieux possible, je t'embrase fort fort<br /> <br /> Marine
Répondre
I
Si tu es capturé, écoute le chant des chevaliers et le bruit des sabots. Ils entretiennent l'imaginaire qui aide tant à vivre, n'est-ce pas?<br /> <br /> Bisoous<br /> <br /> Lorraine
Répondre
N
Bonjour Lorraine! <br /> <br /> Magnifique texte, on s'en retrouve capturé dans ta photo où résonnent tes mots...<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Publicité