Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 198
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2017

BEAU!

     Le vent soufflait en rafales le 22 novembre 2016. Debout devant la fenête, je regardais les arbres et j'écrivis quelques mots.

 

C'est beau l'arbre qui danse

Et se rue

Et se bat

Dans la tempête

 

C'est beau la lutte ardente

Jusqu'au dernier combat

Dans la tempête

 

C'est beau quand fatigué

Le vent soudain s'en va

Hors la tempête

 

Le lendemain, l'ambulance m'emportait vers dix mois de silence. Comme si le vent avait vaincu ma résistance pour toujours!

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans la vie on peut se croire fort, on essaye, mais parfois cette vie a raison de vous, oh juste quelques instants, car la vie, ben on y tient.... ;-) Bises de jill
Répondre
I
Tu as raison, chère Céliandra, la tête résiste...on verra ensuite! Je dépose ton bisou de fée parmi mes biens précieux: une fleure séchée dans un livre, le flacon d'un parfum vide mais toujours tenace, une lettre, une photo...<br /> <br /> Merci pour ta magie, chère Céliandra,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
C
Pas facile de lutter contre un ouragan... Celui ci comme un fétu de paille vous entraine bien au delà de l'imagination... alors la tête resiste resiste encore et l'espoir renait....<br /> <br /> Bisous de Fée
Répondre
M
Je suis heureuse de t'avoir fait partager notre escapade en Occitanie Lorraine, merci à toi et à ton attention<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
S
Mais tu es aujourd'hui l'arbre qui a tenu bon contre le vent et la tempête, ma lorraine, et j'en pleurerais presque de joie !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je ne pouvais venir, je priais ..............<br /> <br /> Et, en priant, je sentais tes mots toujours là, enfouis en toi telle une source vive te nourrissant d'espoir et de les relire à nouveau, de m'imprégner à nouveau de leur beauté aujourd'hui, je comprends qu'ils n'aient pu cesser de fleurir tes pensées ..............!<br /> <br /> <br /> <br /> Pardonne-moi de n'avoir pu venir aussi souvent que je l'aurais souhaité (des soucis ....) mais je venais souvent en silence flâner sur le fil de l'amitié, celui qui nous lie quelles que soient les circonstances, l'absence et la distance ...............<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir revenir un peu plus souvent sur ces chemins virtuels que j'affectionne tant ....................<br /> <br /> <br /> <br /> Prends GRAND GRAND SOIN de toi, la vie t'aime trop et nous aussi ....t'aimons trop !<br /> <br /> Je t'embrasse le plus châle-HEUREUSE- aimant du monde : sabine
Répondre
Publicité