Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 171
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2017

DERRIERE LA GRILLE

 

 

Derrière la grille, il n’y a rien

Ou rien qui en vaille la peine

Peut-être bien l’aboi d’un chien

Qui aujourd’hui a fait carême ? 

 

Derrière la grille, un grand étang

Frémit comme une houppelande

Qui s’en irait dans le grand vent.

Un homme venu de Hollande ?

 

Derrière la grille un très vieux pont

Vert-de-grisé par les années

Semble écouter un orphéon

Et sa complainte enamourée

 

Derrière la grille c’était désert

Mais j’ai l’esprit qui vagabonde

A défaut d’avoir l’univers

Je me suis inventé un monde

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Douce Lorraine !!! Sourire<br /> <br /> C'est ainsi que je t'Aime... "entrain de te construire un monde" !!! Sourire Tendresse<br /> <br /> Continue à nous faire briller nos mirettes et vibrer nos cœurs dans ton Univers de Toi qu'on apprécie énormément !!! Clin d'oeil<br /> <br /> Des Bisoudoux Chaleureux par milliers<br /> <br /> ***Tincky***
Répondre
A
Ce sont là des mondes que l'on souhaiterait fréquenter!
Répondre
N
Bonjour chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> s'inventer un monde, se perdre dans un rêve, parfois, quand la réalité reste obscurcie par les tourmentes (et l'actualité en ce 1er novembre nous prouve une fois de plus que les lueurs d'éclaircies ne sont pas majoritaires), ça peut réellement faire du bien, au moins sur l'instant où ledit rêve se profile. On ne sait jamais ce qu'on va trouver de l'autre côté de la grille, mais ce sera toujours une façon de s'évader, d'échapper un temps à la rengaine habituelle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime la manière dont tu as exprimé tout cela, en vers et en rimes. Et les images que tu as dessinées entre les mots semblent nous plonger dans la réalité de ton rêve (on s'y croirait).<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, que la fraîcheur de l'automne ne s'insinue pas trop, indiscrète, dans la chaleur de ton univers. Je t'embrasse bien affectueusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Nhand
Répondre
A
L'écriture est une source d'évasion inépuisable. Elle nous permet d'aller plus loin... bien plus loin...
Répondre
F
Ma très chère Lorraine, comme les réalisateurs de films tu as planté le décor en mettant une grille dans un lieu désert mais trop triste pour ne pas y mettre de la vie. Alors, toi tu as laissé vagabonder ton imagination et tu es parvenue à le rendre plus hospitalier. J'ai poussé la grille et je t'ai aperçue, fatiguée mais le sourire aux lèvres. Je me suis dit : Mon amie Lorraine est très forte puisqu'elle réussit à changer le monde dans lequel elle vit. Ha ! Ha !<br /> <br /> Continue à te sentir bien et à te reposer chaque fois que cela est nécessaire.<br /> <br /> Je t'envoie mille baisers affectueux de mon petit coin de Bretagne.
Répondre
Publicité