Canalblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 841
Newsletter
48 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
13 septembre 2014

S'aimer longtemps

Galanterie__Wikipe_dia

 

Quand on s’aime longtemps sans plus devoir le dire

Ou bien de temps en temps, au détour d’un sourire

Quand on s’est embarqué sur le même navire

Qu’on a tout pardonné, le véniel ou le pire

 

Quand on a oublié les humeurs, les errances,

Les jours de mauvais temps, les jours de défaillance

 Les silences obtus, les moments de méfiance

Qu’on est restés unis sans faire allégeance

 

Quand la passion aiguë, ses aveux, ses caresses,

Sa folie absolue, ses instants de détresse

Ont enfin consumé les feux de la jeunesse

Arrive à pas menus l’ineffable tendresse.

 

LORRAINE

Publicité
Commentaires
T
Re-Coucou Dame Lorraine !!! Sourire<br /> <br /> Comment ne pas s'arrêter tendrement dans tes jolis mots qui reflètent tant cette douce étape quand on "s'est Aimé Longtemps"... Moi, je m'y love doucement sans y résister... Hummmmm, c'est doux, c'est tendre et tellement vrai !!! Intense Sourire<br /> <br /> Merci pour ce Précieux Partage empli de Sensibilité et de Sincérité Douce Dame Lorraine La Poète !!! Immense Sourire<br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée ainsi qu'une excellente fin de semaine !!! Sourire Tendresse<br /> <br /> Mille très tendres Bisoudoux Chaleureux<br /> <br /> ***Tincky***
Répondre
Q
Je ne dis rien... mais je suis très émue en te lisant.<br /> <br /> Merci, Lorraine.
Répondre
I
Merci, chère Praline, pour ta compréhension et ta gentillesse.<br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
P
"La tendresse" est une belle chanson de Daniel Guichard, mais toi tu as su la décrire à la perfection et très poétiquement. Les couples qui ont la chance de vieillir ensemble connaissent bien ce doux sentiment. Je t'embrasse... avec une tendresse toute amicale ;)
Répondre
Y
L'ineffable tendresse, oui c'est exactement cela chez nous après 52 ans de mariage dans 15 jours. <br /> <br /> Merci Lorraine pour ce beau poème que j'aurais aimé écrire.<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt Yvette
Répondre
Publicité