Canalblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 841
Newsletter
48 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
24 avril 2015

LE FLEUVE TRANQUILLE

La vie est un long fleuve tranquille ! Je ne sais pas qui a découvert cette contre-vérité, qui a pu un instant, rien qu’un instant , s’imaginer qu’on navigue à légers coups de rames sur une onde bleue et qu’on arrive enfin au débarcadère la joie au cœur. C'est ignorer les croix des deuils, les cercles des médisance, les roues de l’infortune. Les ronces de la vie sont plus nombreuses que les roses.

Et pourtant ! Certains jours l’aube printanière bouleverse le cœur et cela suffit pour donner au fleuve le goût du bonheur. Un sourire volé en chemin donne sa légèreté à l’heure qui passe, même si on porte en soi un chagrin caché.

Le fleuve tranquille se moque de nous. Il va cahin-caha, nez en l’air, capricieux, faisant de petites haltes, de grands projets, d’inévitables erreurs. Nous tentons de le diriger, de le maintenir. Bernique ! Tout au plus pouvons-nous l’aiguiller avec l’esprit et le cœur, l’indulgence et la raison.

Et beaucoup d’espoir!

 

bord de Meuse

Bord de Meuse

LORRAINE

 

Publicité
Commentaires
I
Ma soeur habitait en bord de Meuse, à Tailfer. Moi j'ai toute ma vie vécu à Bruxelles, mais depuis près de deux ans, j 'habite près de ma petite-fille, à Rochefort. Nous ne sommes sas doute pas vraiment voisines, mais dans la même région sans doute.Si ce n'est pas indiscret, où demeure-tu? Juste pour te situer.<br /> <br /> Bisous, chère Kru,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
Pour certain la vie est une flaque inerte, pour d'autre un torrent tumultueux<br /> <br /> La Meuse ... nous sommes donc pratiquement voisines<br /> <br /> Bonne soirée Lorraine
Répondre
Q
Et beaucoup d'espoir, oui... le garder toujours à l'esprit et au coeur.<br /> <br /> Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.
Répondre
M
Oui, la vie n'est pas toujours facile, et souvent il faut faire l'effort d'oublier les soucis, les déceptions, les angoisses, de regarder du côté du ciel bleu, ta philosophie rejoint la mienne Lorraine, notre barque flanche souvent et menace de verser mais un bon coup de rame nous remet dans le courant, vaille que vaille...<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort
Répondre
M
Bonjour chère Lorraine, <br /> <br /> La vie...la vie .. .merveilleux texte...elle est bien souvent en "galère"...mais un rayon de soleil, le coeur et la raison nous redonne l'espoir.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
Publicité