Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2010

TOUT UN FROMAGE

Les consignes sont parfois le point de départ d'histoires farfelues. "Samedidéfi" nous y entraîna à l'aide d'une carte illustrée appartenant à une collection "Famille fromage du Nord". Vous la verrez ci-dessous. La légende servait de thème: "Le fils Maroilles avait une fâcheuse habitude. Son père lui pardonnerait-il?".

 

Fromagz

Pendant que les Maroilles s’opposent,

Se disputent et enfin explosent

Je fais le guet à la fenêtre

Et qui donc vois-je apparaître ?

Le renard sans doute alléché

Par l’odeur au goût bien tranché

Il me dit « Corbeau de malheur

J’aperçois ton œil aguicheur

Faisons un pacte, toi et moi

Allions-nous pour cette fois

Quand le centurion ahuri

Ira laver son pied meurtri

Le patriarche au désespoir

Ira avec lui au lavoir

Tout comme on verra la sœurette

Partir sans tambour ni trompette

Et la suivre en un instant

L’amoureux sourd et bedonnant


J’ai donc accepté la combine

Il fallait voir notre trombine

Du fromage jusqu’aux sourcils

Nous mangeâmes presqu’au péril

De notre vie réconciliée

Nous avions trouvé l’amitié


 Quant aux Maroilles père et fils

Je crois qu’ils n’y ont rien compris.


 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu trouveras certainement la recette sur Internet! Cela vaut la peine d'essayer! Bon appêtit!
Répondre
O
Je suis sûre que j'aimerais aussi cette flammiche. Je suis gourmande de tous les plats à base de fromage... :-)
Répondre
L
Très subtil, en effet, le parfum....;-))) Mais la flammiche au maroilles,que c'est bon! elle fait partie de mes souvenirs d'enfance, quand j'allais en vacances chez ma tante dans le nord de la France!<br /> Bonne journée à toi,
Répondre
O
Une histoire au parfum subtil... ;-)))<br /> Cette leçon vaut bien un fromage sans doute... ;-)<br /> Bonne journée Lorraine !
Répondre
Publicité