Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 234
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2010

LE KOALA ET LE HUSSARD

Une consigne sans queue ni tête mais qui m'a beaucoup amusée. Il fallait utiliser les mots: "koala, hussard, homard, zygomatique" et raconter une histoire en vers ou en prose.

-------------------------------

Un koala sans tituber

Surveillait les hippopotames

Le rouge lui monta au nez

Quand il aperçut un quidam,

Un hussard qui criait « Mazette !

Je m’en vais chercher ma trompette

Pour faire danser, c’est certain,

Ces gros machins jusqu’au matin »

 
Le koala tout violet

Attrapa d’une poigne ferme

Un homard qui se prélassait

A deux pas, dans une citerne

Il le lança, très éclectique

En plein dans les zygomatiques

Du quidam tout éberlué

Qui tenta bien d’appréhender

Le koala grimpé dans l’arbre

Et qui de là put survoler

La scène qui le laissa de marbre


 
MORALITE : Quand on est un hussard

 On se tient à l’écart

LORRAINE

Koala___Smile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu "sais"..., erreur de frappe, il est encore très tôt!...
Répondre
L
Tu ais, j'ai une longue habitude!...
Répondre
N
Eh bien chapeau pour avoir su, malgré la relative "incompatibilité" de ces mots, raconter une histoire. Même totalement imaginaire et improbable, elle m'a fait sourire. Décidément, ces défis ne t'auront pas, chère Lorraine !<br /> <br /> NH
Répondre
L
Il fallait faire avec... Des mots impossible en principe, donc j'ai jonglé!...
Répondre
A
c'est super!!! très virtuose!
Répondre
Publicité