Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 234
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

UN MATIN

 Ce matin a comme un zeste de gaîté et malgré le givre sur le toit d’en face, une clarté qui ressemble au printemps.

 

P Le chat, sur mon bureau, joue à attraper sa queue, il la prend d’une patte, chat_se_lavantl’abandonne, s’inquiète parce que soudain, elle bouge, s’interroge et brusquement, d’un coup la saisit comme un trophée. C’est l’heure de la toilette et avec des mines, sans aucun ordre, il se lave longuement la patte, s’arrête un instant, réfléchit et avec décision, entreprend l’échine.

 

 Je repense à ce dicton, écrit par un homme, soyons-en sûres :

 

 « Le chat, la mouche et la femme passent le plus de temps à leur toilette »…

 

 Bonne journée !

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, chère Praline, pour tes voeux si gentils. Je suis restée seule chez moi, je m'y étais préparée, ma fille était bloquée et cela se préparait depuis plusieurs jours. Ma petite-fille était dans le même cas; quand à mon petit-fils qui avait déposé son bébé chez ma fille jeudi, il est resté coincé dans la neige hier ne pouvant ni avancer ni reculer! Il est donc rentré chez lui et ce matin va peut-être réussir à aller rechercher son fils,magnifique mais épuisant pour sa grand'mère qui relève d'une grippe!...<br /> Voilà en raccourci mes histoires de famille! Mais tout le monde garde le moral, c'est l'essentiel.<br /> J'espère que tu as passé un heureux Noël entouré et je te souhaite déjà une bonne année 2011.<br /> Bises
Répondre
L
Je voudrais hisser bien haut ton "Merci" aux femmes. C'est très réconfortant d'être comprises par un homme, même dans notre coquetterie!...Bisous, cher Lecouret.
Répondre
L
Une passion dont on ne guérit jamais!... Heureux Noêl, Charlotte!
Répondre
L
Comme tu as un chat, tu reconnais leurs mimiques invraisemblables quand ils font leur toilette. merci de ta passage. Bon Noël sur tout l Berry et chez toi en particulier. Bises
Répondre
L
En ce jour de Noël, que le coche vous emmène (sans dérapage verglacé) vers la porte entr'ouverte de l'An 2011! Avec amitié.
Répondre
Publicité