Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2011

LE CHAT ET LE SOLEIL

 Quelques mots suffisent au poète pour décrire ce que tout le monde voit mais que lui "regarde". Quelques mots...


chat_yeux_d_or__Mel1st_Flickr

 

"Le chat ouvrit les yeux

Le soleil y entra

Le chat ferma les yeux

Le soleil y resta

 

Voilà pourquoi ce soir

Quand le chat se réveille

J’aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil"

 

(MAURICE CAREME)


Photo: Mel 1st Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le belge Maurice Carème savait y faire! Il était très apprécié et sa notoriété n'était pas surfaite.
Répondre
L
un petit bijou,<br /> point de fioriture<br /> juste les mots qu'il faut.<br /> et la musique.
Répondre
L
J'aime être la passerelle qui relie les poètes éternels à notre monde qui a tant besoin de douceur! Bises à toi.
Répondre
Q
Un poème que j'ai découvert tard, mais que j'aime infiniment.<br /> <br /> Merci, Lorraine. Je t'embrasse.
Répondre
L
Une bien jolie comptine, n'est-ce pas? bises à toi, chèr eAnouchka
Répondre
Publicité