Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2011

LA CHANSON D'ELEONORE

 

Pars

Le matin s’en vient, la nuit se retire

Prends le chemin creux au fond du jardin

Pars.

 Céder à l’amour était un délire

L’amant que tu fus se marie demain

 

Pars.

Je n’ai pas fini de tourner les pages

De nos souvenirs à jamais perdus

Pars

 Nous avons brûlé du bonheur sauvage

De se désirer quand c’est défendu

 

Pars.

Puisque le brouillard déjà s’éparpille

Et qu’un coq lointain annonce le jour

Pars.

 Va donc épouser la très jeune fille

…Mais ne reviens plus me parler d’amour

 

LORRAINE

chaumière

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les embrouilles sont souvent emmêlées de sentiments divers qui nuisent à la vue. Assainir les embrouilles est un travail d'analyse personnelle avant d'accuser les autres. Faire loyalement la part des choses est difficile. Mais possible; l'homme en est aussi capable que la femme.Mais il faut pouvoir ne pas condamner trop vite, ni juger d'autorité qu'on a raison. Ah! la délicate et précieuse faculté du "dialogue", existe-t-elle encore?...
Répondre
L
Eléonore a bien raison, qu'il s'en aille, même si, aïe aïe aïe, ça fait mal.<br /> les femmes savent assainir les embrouilles.
Répondre
L
Quand on a passé toute sa vie professionnelle à interviewer, on apprend à comprendre les personnes même si les sujets sont strictement intellectuels ou abstraits. On décèle peu à peu la souffrance, la tristesse, la résignation, sous des dehors apparemment indifférents. L'interview a développé chez moi l'attention aux autres, et sans jamais les interroger sur ce qui n'était pas strictement le sujet de l'enquête, certains laissaient entrevoir un état d'âme après l'entretien; ils cherchaient un peu de compréhension. J'ai toujours su "écouter"; j'ai toujours essayé de "comprendre". Je pense que cette expérience a aiguisé ma perception d'autrui, qui se traduit désormais dans les nouvelles ou les poèmes où j'aborde des sujets qui n'ont rien de personnel. Ainsi en est-il de "La chanson d'Eléonore". <br /> Merci pour ton intérêt, chère Oxygène, et pour ton amitié. Il fait très beau, je passerai sûrement un bon week-end! Que le tien soit heureux, Amie.
Répondre
O
Bonsoir Lorraine, tu as vraiment beaucoup de talent pour dire les sentiments avec des mots simples... <br /> On ressent toute la douleur qui émane de ton poème avec cet adieu forcé. Il est triste le chant d'Eléonore...<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end Lorraine en espérant que tu vas bien et je t'embrasse.
Répondre
Publicité