Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2012

BON VENDREDI!

     Pourquoi dit-on toujours "Bon dimanche"? Pourquoi, un jour de semaine, ne serait-il pas lui bonvendrediaussi plein d'agrément, ou simplement exempt des petits embarras quotidiens: la file de voitures sur la route (on était pourtant parti un quart d' heure plus tôt), la file à la caisse du Grand Magasin,  la file au guichet de la poste; ou encore le bouton du chemisier qui saute juste au moment où on va sortir, l'éclaboussure minuscule (mais rouge!) en redéposant un peu vite le verre de vin; les boucles d'oreilles introuvables (pourtant, je les avais bien déposées dans le cendrier, hier, en rentrant...), le "trou" en saluant aumablement la voisine toujours si complaisante (Madame comment encore? Madame..?? Madame...ah! oui, Madame Valentin) qui vous regarde bizarrement mais sourit quand même...

     Et puisque tout peut arriver n'importe quand, je lutterai contre le sort en vous souhaitant "Bon vendredi"! Un vendredi qui fleure agréablement  la fin de semaine, un vendredi sans surcharge pour bien la terminer, un vendredi de printemps à la terrrasse du petit resto sympa où vous attend l'homme de votre vie. Un vendredi sans histoire mais qui donnera de l'éclat à votre robe à fleurs, aux sandales assorties, et à votre sourire. Que la joie descende sur vous. Bon vendredi!


LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ton commentaire mais la chanson petite fleur<br /> <br /> <br /> <br /> c'est pour mon poème de demain, tu es venue je venais d'ôter ma chanson en, Corse<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et douce nuit
Répondre
L
"Bonne journée" passe partout et est neutre; je reconnais que dire chaque jour "bon lundi", "bon mardi" etc. serait fastidieux! <br /> <br /> Alors...bonne journée, chère Adrienne.
Répondre
L
Vivre intensément est un bonheur qui n'arrive pas tous les jours. Je suis heureuse que mon souhait ait coïncidé avec une "journée pas tout à fait comme les autres"!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous d'orage (il pleut sans arrêt depuis samedi!)
Répondre
A
tu as raison, sur mon blog aussi je dis "bon dimanche" et les autres jours je dis "bonne journée", c'est trop injuste ;-)
Répondre
Q
C'était un vendredi pas tout à fait comme les autres... mélange de déception et d'espoir nouveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'était un vendredi à vivre, intensément.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce souhait, Lorraine.<br /> <br /> Passe un bon dimanche (je ne peux te dire "vendredi", je suis en retard...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
Publicité