Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2012

ET PASSENT LES SAISONS...

     L'automne décline, doucement, lentement, il nous mène vers l'hiver. Il a des allures de voyageur installé pour longtemps, qui prend ses aises. Ne nous y fions pas. Il prépare les paysages détrempés; les chemins désertés des parcs se noient de pluie, les fenêtres se ferment frileusement, les toits délavés accueillent quelques oiseaux tristes, nous enfilons le pull chaud couleur violine, et buvons à petites gorgées un thé aromatisé.

      Le ciel part en voyage. Nous le suivons des yeux, comme s'il allait se perdre à jamais. Et nous écoutons le silence...

LORRAINE

Bonjour hiver

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Des moufles assorties aux chaussettes violines, ça en jette! (J'emprunte l'expression à la jeunesse!). Et peut-être le passe)montagne?...Non?...<br /> <br /> Amitié, Pierre,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
P
J'ai l'impression de ne pas avoir vu l'automne cette année, le pull violine est un peu court pour moi, je garderais cette couleur pour des mouffles ou mieux des chaussettes ;-), je sens qu'on va en avoir besoin. Cordialement.
Répondre
O
Quelle jolie formule que celle du "ciel qui part en voyage"... Tu as raison Lorraine, l'automne décline doucement et l'hiver est tout proche. Je suis sûre que tu te sentiras bien dans ton pull violine et Milord doit aimer se câliner tout contre toi lorsque tu le portes...<br /> <br /> Je t'embrasse Lorraine en espérant que tu gardes le moral malgré le froid et les jours si courts..
Répondre
Q
L'hiver s'installe... alors surtout, reste bien au chaud, ma douce amie.<br /> <br /> Je t'imaginerais bien écrivant, ou lisant, dans un bon fauteuil pas loin de la cheminée...<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.
Répondre
L
le bel automne cède la pas au froid qui s'installe<br /> <br /> <br /> <br /> couvre-toi si tu sort<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité