Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2013

SILENCE D'ETE

 

 

L’après-midi repose et le vent somnolent

Pareil à l’éventail agite quelques tiges

Des épis, des rosiers, le jet d’eau transparent

Et la cime des bois en son lointain prestige

 

En cet après-midi gorgé de souvenance

Le silence d’été me rappelle l’azur

D’anciens instants heureux qui parlent de l’enfance.

Les pétunias pourprés escaladent le mur.

 

L’après-midi s’étire et un oiseau menu

Tout en haut du sapin sifflote une romance

Rien ne bouge et le soir comme un refrain connu

S’en vient à pas feutrés psalmodier le silence

 

LORRAINE

 

jardin soir d'été

Photo emprutée à chambres d'hôtes www.jardin-de-la-forge.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et les tiennes aussi, chère Marine! On parle de 34° pour jeudi...Pitié! (sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
La douceur de l'été, même si il y a des moments où il faut rester dedans, que tes soirée soient douces Lorraine
Répondre
N
Tout simplement magnifique, Lorraine ! Je n'ai pas d'autres mots...Toute l'atmosphère du moment est parfaitement rendue ! Une pause silence toute emplie de nature...:-)
Répondre
J
Quand je suis au jardin potager, séparé de la forêt par un chemin carrossable, j'aime le calme juste troublé par le vent et le bourdonnement de quelques insectes. Tout semble arrêté mais il y a un grouillement de vie d'insectes...<br /> <br /> Ce silence d'été que vous évoqué, j'aime le vivre. On le retrouve dans toutes les campagnes. Ce sont des moments magiques où l'été, le bel été semble clouer tout souffle de vie, comme si tout s'arrête.<br /> <br /> L'été est court, il faut s'enivrer de ces moments rares.<br /> <br /> Je vous souhaite, Lorraine, une bonne semaine.
Répondre
B
un très joli moment passé à l'ombre de la chaleur dans la calme ,c'est comme si j'y étais !!!<br /> <br /> Bonne sieste par ce temps c'est indispensable .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité