Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2013

LA MARGUERITE DES POSSIBLES

 

marguerites

     Et si nous plantions les graines de la douceur, de l’espoir, de la tolérance, d’amour et d’amitié ?

    - Cela n‘existe pas ! vous récriez-vous.

    Mais si, mais si ! Je les ai senties dans ma main et je m’apprêtais  à les semer quand soudain mon pied distrait heurta presque un champignon sous lequel j’aperçus un « Petit Etre »  - un être minuscule, vraiment – découragé par sa faiblesse et manquant beaucoup de confiance. Je me penchais pour lui parler quand me croisèrent un vieux monsieur et son chien Chaussette qui se promenaient au bord de la mer. Nous nous saluâmes poliment quand, son rêve sous le bras, apparut une fillette qui installa un piano magique sur la plage et fit semblant de jouer. Des gens se sont approchés pour l’écouter, mais ils n’entendaient rien..

   Vous ne me croyez pas ? Vous dites que j’invente ? Pas du tout. Je feuillette seulement un livre des Anthologies Ephémères « La Marguerite des possibles » et j’y découvre des merveilles. Celles que tous les auteurs ont écrites pour composer un recueil, dans lequel j’ai puisé ces phrases afin de vous intriguer et de vous donner envie de lire la suite. Il est dédicacé, ce livre « A tous ceux qui ont eu un jour un rêve à réaliser ». Notre amie Quichottine a mis en page ce volume  dont les mots qui suivent diront mieux que moi le cheminement.

    "La marguerite des possibles" est la troisième "Anthologie éphémère" réalisée par un collectif d'auteurs et illustrateurs dont le but est de permettre à un enfant malade de réaliser son rêve.  Nous sommes 103 à avoir participé à ce nouvel opus.  Notre marguerite a donc 103 pétales à effeuiller tendrement en tournant les pages de ce recueil dont chaque texte (poème, conte, nouvelle, récit divers), chaque illustration (tableau, aquarelle, pastel, dessin, collage, photo ou photomontage), a été créé avec cœur et talent par des personnalités, connues ou non, qui avaient seulement envie de partager le même rêve . »

    Ce livre est classé dans "Jeunesse et ados"; en effet, il peut tout autant charmer un petit enfant à qui on lira l'un des contes, ou un adolescent qui ira plus loin dans la lecture et en comprendra le sens de générosité et d'amitié. Ils ne seront pas déçus!

LORRAINE

  Je vous donne le lien (un ennui informatique m'empêche de le retranscrire, veuillez m'excuser, le voici donc à recopier: http://www.thebookedition.com/divers-la-marguerite-des-possibles)

 

 -

 

    

 

    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime énormément la façon dont tu as présenté cette anthologie, ma chère Lorraine.<br /> <br /> Je suis heureuse que tu en aies aimé la lecture... c'est une très belle aventure que celle de ces 103 auteurs unis par un même souhait de partage et de générosité.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette page et les mots que tu nous offres aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Passe une douce soirée.
Répondre
M
Bonne lecture Lorraine, tu y trouveras en effet beaucoup de textes très divers pleins de richesse et d'intérêt !<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma douce Lorraine
Répondre
C
Merci pour cette présentation, et bonne fin de dimanche, Lorraine.
Répondre
J
Je vous souhaite, Loraine, de belles soirées de décembre propices à l'écriture
Répondre
C
C'était une belle aventure ! Il faut que je recommande le livre car j'ai offert mon exemplaire... tes mots ont la forme d'un pétale de cette fameuse marguerite. Super ! Belle journée à toi. Bisous
Répondre
Publicité