Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2015

VOICI MUSETTE

     On ne remplace pas un ami perdu. Mon chat Milord était mon ami, un compagnon si doux, si sensible à mes états d'âme, discret quand j'écrivais, présent quand il me sentait triste. J'en ai si souvent parlé que vous le connaissez un peu, vous aussi. Je me suis retrouvée seule et sa silhouette fantôme hantait l'appartement, je le voyais sur mon fauteuil, filant entre deux portes, assis devant la fenêtre.

     Alors, ma petite-fille Florence a voulu adoucir ma peine. Et elle m'a offert Musette, un petit cochon d'Inde femelle. Toute jeunette, elle apprend à me connaître et moi, je me sens investie d'une mission: la  protéger, apprendre qui elle est, l'aimer. C'est une tout autre relation qui se tisse. je prends soin d'elle et peut-être, sans que je m'en rende compte, elle prend elle aussi un peu soin de moi...

Théo et Musette

Mon arrière-petit-fils Théo découvre Musette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai fait la "connaissance" de Musette sur Facebook. C'est une jolie petite bête et ta petite-fille est vraiment adorable de t'avoir offert cette mignonne compagne. C'est fou ce que l'on peut partager avec un animal. On s'offre tant, on échange tant, on partage tant de choses.<br /> <br /> Je lui fais une douce caresse entre ses deux petites oreilles et à toi Lorraine je fais de très, très gros bisous pour te dire que je ne t'oublie pas.
Répondre
L
Tu parles d'or,ma chère Françoise! Théo a effectivement beaucoup grandi, il aura 6 ans en octobre et entre en 1ère année en "immersion" à la rentrée. Ce qui signifie qu'il aura les cours habituels 25% en français et 75% en néerlandais, afin de devenir parfait bilingue. Il vient d'ailleurs d'être "immergé" dans notre seconde langue nationale au cours de l'année finissante (mais en moindre quantité) et est choisi parmi ceux qui n'ont aucun problème (les autres suivront leurs cours uniquement en français). Je craignais un peu cette dualité, mais je suis restée saisie de la facilité avec laquelle il compte et parle en flamand. J'ai toute ma vie été handicapée par mon ignorance de cette langue; or, il est temps que néerlandais et francophones habitant le même pays se comprennent enfin. A l'heure de l'Europe, c'est indispensable.<br /> <br /> Musette ne parle pas, elle chantonne, elle ronronne, elle émet des petits cris de satisfaction ou gronde si je la dérange . Elle comprend aussi mon langage et le sir nous regardons la télé ensemble. Enfin, je regarde, elle tourne le dos et s'étend sur les genoux.<br /> <br /> Belle semaine à toi, chère Françoise, je t'embrasse fort,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
F
Ma très chère Lorraine,<br /> <br /> Dieu qu'il a grandi ton "petit Théo" ! Il a un visage très doux. Apparemment, tu n'es pas la seule comblée avec l'arrivée de la jolie Musette. Son poil est superbe ! Elle commence à prendre de l'assurance et marquer son territoire mais es-tu certaine qu'elle va faire bon ménage avec la souris de ton ordinateur ? Hi ! Hi !<br /> <br /> Florence a fait le bon choix en t'offrant cet animal de compagnie. Musette t'apportera autant de joie que tu lui apporteras de tendresse. C'est gagné d'avance !<br /> <br /> Je pense aussi que Musette est le nom qui convient à une Muse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous affectueux et te souhaite un merveilleux été.
Répondre
M
Un petit Théo tout mignon et très câlin avec Musette
Répondre
Q
Tu as raison, on ne remplace jamais un ami, mais la petite Musette sera une bonne compagne pour toi.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
Publicité