Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
11 août 2009

LES CHAPEAUX DE PAILLE (3)

    Un peu interloquée, Juliette n’hésita qu’un instant, sortit et le rattrapa.  Le galurin en arrière, il ramassait un seau et s'approchait de la margelle. Le puits semblait profond. Juliette demanda à brûle-pourpoint:

    - Et vous, vous êtes qui?

    - Un étudiant en vacances, je viens aider pour les moissons.puits Rémi, pour vous servir. Ils ne vous attendaient pas avant le train de 2 H.

    - Je sais. J'ai pris le précédent. Il fait beau, ici.

    Il la regarda mieux. C'était une petite citadine comme il en connaissait beaucoup; mais elle avait un je-ne-sais-quoi d'imprévu, un sourire qui effleurait des lèvres pleines, une peau claire et douce. Il fit quelques pas, et décrocha d'un clou au mur un vaste chapeau, de paille grossière.

    - Tenez, dit-il, ça darde ici. Mieux vaut vous protéger.

    Elle ne fit pas de manières et se le planta sur la tête d'un seul geste. Elle semblait auréolée d'or et l'ombre joua sur son visage selon qu'elle levait le nez ou se tournait vers l'homme qui, maintenant, ne disait plus rien.


PASSANTE

Puits voir: essperans.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toi aussi, tu nous fais un immense plaisir. Savoir que notre petit feuilleton quotidien est attendu est vraiment réjouissant!<br /> A demain la suite!...<br /> Bisous
Répondre
P
Ton émotion me fait du bien, elle prouve, amie, que nous avons effleuré un coeur sensible...et c'est ce que nous souhaitions! <br /> Heureuse journée à toi, chère Chanteplume
Répondre
P
J'ai toujours veillé à ce que la lecture soit lisible, je suis comme toi, il m'arrive de me décourager devant des blogs aux caractères trop petits ou trop foncés. C'est dommage! <br /> En effet, nous n'écrivons pas trop à la fois, pour ne pas fatiguer le lecteur. Et puis pour nous concentrer sur la suite à donner...Notre souhait est d'être lisibles et distrayantes, sans aucune prétention littéraire, pour le plaisir, en quelque sorte.<br /> Bonne journée à toi
Répondre
P
Merci de ton amitié. Nous allons un peu à tâtons...mais nous espérons arriver au but!
Répondre
T
Je suis comme une gamine qui attend la suite de sa petite émission... C'est super! (je crois l'avoir déjà dit...)
Répondre
Publicité