Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 234
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2010

COMME D'HABITUDE...

 

 

 Elle est debout près des rosiers, au fond du jardin., là où la petite porte dérobée ouvre sur un chemin privé qui ne mène nulle part. Il y avait pourtant là un homme, elle a failli lui demander : « Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas. Partez… ». Que faisait-il contre la clôture? Mais lui, très doux :


   - Que se passe-t-il ? Vous êtes toute rouge. C’est interdit de se tromper de route ? IMG_0004Ne craignez rien, je m’en vais…

 Et il s’en est allé en effet, sans se retourner, tandis que, vaguement déçue, elle le suivait des yeux. Aujourd’hui, elle attend. Elle « l’attend », à vrai dire, comme s‘ils s’étaient promis de se retrouver, comme s’il était venu exprès pour elle, hier. Elle l'a suivi des yeux, elle revoit sa démarche féline, souple, ses cheveux blonds bouclés comme ceux d’un enfant. Pourquoi a-t-elle été impatiente, pourquoi l’a-t-elle rabroué? Elle n’avait pas envie qu’il parte. Il l’hypnotisait un peu, son regard bleu contenait tant de promesses…


 Et il est là, en effet. Elle ne voit que son sourire, sa bouche bien dessinée, qui s’approche, s’approche…Des bras la serrent, le baiser l’enivre, son corps s’amollit.

 On la retrouvera le soir même, couchée près des rosiers, Etranglée. Et ce jour-là, le soleil s’est levé comme d’habitude.


 LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne vais pas me réjouir de "t'avoir eue" mais plutôt que la chute t'ait surprise! Merci, chère Quichottine, les promesses d'un regard ne sont quelquefois qu'un piège! heureuse journée à toi.
Répondre
Q
Non, il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas un aveu dans la salle de torture, et je n'ai tué personne.<br /> <br /> J'avoue seulement que tu m'as eue !<br /> <br /> Je ne m'attendais pas à cette chute.<br /> <br /> ... attendre l'amour, trouver la mort... triste destin.<br /> <br /> Mais Dieu que c'est bien écrit !<br /> Merci pour cette nouvelle, Lorraine.
Répondre
L
Toi aussi tu lis Agatha Christie, je vois! Je crois que j'ai tout lu, et aussi tous les Simenon. A présent, je lis Fred Vargas, j'aime beaucoup les romans policiers, je trouve que c'est délassant. Mais il faut choisir car certains sont tellement morbides qu'ils font froid dans le dos!<br /> A bientôt, Latil
Répondre
L
Encore un cas pour l inspecteur Poireau. En examinant les piquants du rosier il va trouver un fil de tweed qui sera le fil conducteur qui nous ménera tout droit a la solution de l énigme.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
P
Euth...oui!<br /> Bon week-end à toi aussi!
Répondre
Publicité