Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2010

UNE FETE DES FAMILLES

    La Ligue des Familles de Louvain-la-Neuve a célébré la Fête sous un soleil de dimanche particulièrement chaleureux. On y rencontra, des bébés, des mamans et des papas, des grands frères, des petites soeurs, un monde de petites et grandes personnes venues pour "sentir" cette chaleur humaine, ce sourire simple de la vie qui bat au rythme des naissances. Pas de chichis, une compréhension entre gens qui connaissent les mêmes joies....et les mêmes difficultés. Des bouts de choux nouèrent de sérieux liens spontanés, le temps d'un échange de bonbon ou de jouet; des papas hissèrent sur leurs fortes épaules des petites jambes lasses et des petites mains confiantes; des mamans firent une halte méritée en sirotant un thé, et les plus grands découvrirent les jeux et les carrousels du moment.

     La vie est si belle, quelquefois!..

Tiend__papa

"Tiens, papa..."

Qui_c_est__ce_grnd_

"Qui c'est, ce grand?"...

_paules_de_papa

"Sur les épaules de papa, je vois loin..."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et merci à toi, chère Quichottine!
Répondre
Q
Un bonheur en voyant ces images... mais je ne rajouterai rien aux mots déposés par tes aminautes.<br /> <br /> Tout est déjà écrit.<br /> <br /> Bonne nuit. Merci pour tout.
Répondre
L
C'est certain, la vie passe, court, coule, nous emporte et quand nous regardons derrière nous, il nous reste les souvenirs. Les enfants grandissent trop vite, et nous ne pouvons rien y faire! <br /> Merci, chère chiffonsmacarons, bises à toi.
Répondre
C
J'envie un peu ces jeunes parents<br /> <br /> Tout a passé tellement vite, j'ai l'impression que j'ai survolé cette période, je voudrais bien encore profiter de ces moments avec les enfants petits.<br /> <br /> <br /> Tous ces jeunes papas ou mamans diront peut être la même chose que moi dans quarante ans <br /> <br /> Bonne semaine Lorraine et bises
Répondre
L
C'est une fête bon enfant (si l'on peut dire!...) je pense que les français aussi peuvent les organiser et le font! Il suffit d'un peu de simplicité et surtout pas le moindre snobisme. Ce "besoin" introduit par la surconsommation des années précédentes et dont certains ne peuvent se détacher,hélas!
Répondre
Publicité