Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2011

CHAPEAU!

 

Ce chapeau, faut-il vous le dire

Paradait sur son présentoir

Ses yeux papillotaient de rire

Sa bouche disait « Viens donc voir »

 

Il portait un  nœud en cocarde

Sur le côté, un rien fripon

L’air d’un jeune fou qui musarde

En écoutant l’accordéon

 

Bords retroussés, la coiffe haute

Incliné par-ci ou par-là

J’avais l’air d’un chat qui minaude

Ou d’un coq dans tous ses états

 

C’était un chapeau de passage

Il s’endormit dans mon tiroir

Je l’oubliai devenue sage

Mais il peut encore m’émouvoir

 

Les soirs sans amour ni devoir…

 

LORRAINE

 

1920__chapellerie_Traclet_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, non, ce n'est pas mon chapeau, tu peux garder tes lunettes, elles sont bonnes!.. Hélas, je n'ai aucune photo avec chapeau, c'est très curieux d'ailleurs. La seule que je possède a été prise à l'improviste au journal par un collègue, je me demande si je ne l'ai pas déjà mise sur le blog? C'est un chapeau beaucoup plus sage, j'avais grandi et pis, métier oblige!...A l'occasion, je la ressortirai, si je trouve un sujet approprié. A bientôt, Lecouret!
Répondre
L
hum... peut-être que la photo qui illustre cet illustre poème, est celui-là même dont tu parles...<br /> faut que je re-astique mes lunettes.
Répondre
L
as-tu des photos avec ce chapeau-là ? ou un autre...<br /> le bibi ... té, et si on le remettait sur les cheveux des dames ?<br /> joliment dansant, le chapeau tressautant, il rit, on parle de lui, chapeau content.<br /> et lecteur aussi :-)
Répondre
L
C'est vrai qu'il faut peu de chose pour se dévoiler!..
Répondre
F
J'aime moi aussi ce dernier vers qui dévoile un peu l'auteure!!!
Répondre
Publicité