Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2011

SCENE MATINALE

            Je prépare le café. Milord m’a saluée à sa façon, se roulant sur mes pieds nus, bonj chatcontorsionné sous les caresses, me gratifiant sur chaque cheville d’un baiser furtif de sa petite langue rapeuse. C’est le rituel de chaque matin, nous échangeons quelques mots, je garnis son écuelle, il reprend ses salamalecs et quand, enfin, je m’assieds pour déjeuner, il consent à déjeuner lui aussi.

            Nous nous comprenons à demi-mots. Mais aujoud’hui, il joint le geste à la parole! Comme je rangeais l’appartement, il s’approcha de sa litière, la flaira; j’y veille avec soin et promptitude. Mais Monsieur est très délicat...et sans doute très pressé. En tous cas, il ne m’a pas laissé le temps.  J’approchais quand d’un miaulement bref, il attira mon attention. Et d’un coup,  d'une patte vive et précise,  il tira l’essuie de cuisine suspendu au dossier d’une chaise, s’assit devant sa litière et me regarda...

           J'obtempérai tout de suite. Sa silencieuse éloquence m’enjoignait de vider, laver et essuyer la litière à l’instant même. J’accomplis donc mon devoir. chat calmeAlors, d’un pas mesuré, Milord occupa le lieu-dit et je m'éclipsai, respectant sa pudeur innée de félin.

 

LORRAINE

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout un rite, cette toilette! Monsieur est très délicat,tant mieux d'ailleurs! Et moi je m'affaire...
Répondre
L
faire ou ne pas faire,<br /> flaire fleur ?<br /> pas la rose, j'ose...<br /> et après chat gratte,<br /> à pattes mesurées.
Répondre
L
De précieux compagnons, c'est vrai, Antoine. Quand on est seule comme moi, c'est une présence affectueuse et fidèle, pleine de douceur. <br /> Bonne journée,Antoine!
Répondre
A
Bonsoir Lorraine. Très joli texte. Il est vrai que les chats savent très bien se faire comprendre. Ce sont de fidèles et précieux compagnons. Lorraine, je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
L
Ils savent très bien comment nous indiquer leur volonté. Et si nous ne comprenons pas, ils cherchent un autre moyen, le trouvent et nous voilà empressées à obéir!!!<br /> Bonne semaine à toi, chère Anouchka
Répondre
Publicité