Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 février 2012

VOUS NE SAUREZ JAMAIS...

 

Je ne vous dirai pas ce que j’aurais du dire

En ce soir de gaîté où vous vîntes vers moi

Vous m’avez invitée, la danse en son délire

M’a plus que de raison enserrée dans vos bras

 

En ce soir de gaîté où vous vîntes vers moi

Vous étiez un ami avec qui j’aimais rire

L’imperceptible émoi, le son de votre voix

M’ont soudain alertée . En vos yeux je pus lire…

 

Vous étiez un ami avec qui j’aimais rire

Mais c’était un amour qui enlaçait sa proie

La valse m’emportait. Avant qu’elle n’expire

L’étrange envoûtement m’enveloppait, sournois

 

C’était donc un amour qui enlaçait sa proie

Je m’enfuis de la valse avant qu’elle n’expire

L’étrange envoûtement s’évaporait, sournois

Vous ne saurez jamais ce que j’aurais pu dire…

 

LORRAINE


boston2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, Fabeli! La valse tourne...et le coeur bat!
Répondre
L
...un presque abandon, oui! <br /> <br /> Peut-être l'ai-je déjà publié, je ne m'en souviens plus. Si c'est le cas, j'ai oublié de le cocher! Il m'arrive d'être distraite! <br /> <br /> Merci, chère Quichottine, de passer malgré ce froid!...Couvre-toi bien, comme moi. Je suis devenue prudente tu vois! <br /> <br /> Bon week-end ensoleillé et bisous frileux,
Répondre
F
Un très beau texte dont le rythme, avec ce retour de certains vers, rappelle justement la valse qui tourne et entraîne les danseurs!
Répondre
Q
Je souris... Ne l'avais-tu déjà pas proposé un jour...?<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce moment de presque abandon.<br /> <br /> <br /> <br /> ... presque... c'est tout la différence qui renf bau cet instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce soirée.
Répondre
L
La valse des sentiments et des doutes, c'est un peu le reflet de certaines amours commençantes. j'aime bien me pencher sur les énigmes du coeur!<br /> <br /> Bonne soirée, chère Brigitte
Répondre
Publicité