Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 233
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2012

QUAND ON AIME

 

     Quand on aime de loin ceux qu’on aime, parce que c’est la vie et qu’ils ont la leur; parce qu’on ne se voit pas souvent et qu’il manque la main que l’on serre, les bras qui entourent, le sourire qu’on échange...

  ...Alors on aime un chat ou un chien à qui l’on parle, à qui on peut dire “mon chéri, ma douce petite bête, mon petit amour...” et qui nous aime de tout son pelage frotté contre nos jambes, de son museau glissé sous la caresse, de ses jeux partagés, de ses yeux plongés dans les nôtres et qui réparent tous les silences.

     On ne cesse jamais d’aimer. Et il nous aime, lui le chien, lui le chat...

 petit chat 523987

LORRAINE


(Photo: lusile17.centerblog.net)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, chère Lise, de me montrer ton chat assis près de ta plume. Lui aussi en sait des histoires qu'il ne dit pas, tout comme mon Milord tait les siennes. Mais ils sont là, confiants, heureux, donnant tout, leurs ronrons, leurs caresses, leurs beaux regards fauves et même cette petite patte douce qu'ils voudraient garder pour eux mais qu'ils nous abandonnent dans leurs moments d'infinie confiance. <br /> <br /> Bonne semaine à toi, très amicalement.
Répondre
L
Il est des chats errants<br /> <br /> Qui poussent la fierté<br /> <br /> Jusqu'à nous croiser <br /> <br /> Pour nous empêcher d'oublier<br /> <br /> Que nous savons aimer.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bousculent gentiment<br /> <br /> Toute une maisonnée<br /> <br /> Par le regard confiant<br /> <br /> Qu'ils savent nous prêter.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est des chats si sages<br /> <br /> Qu'ils s'arrêtent un jour<br /> <br /> Et s'appliquent à poser<br /> <br /> Leurs pattes de velours<br /> <br /> Au bord de nos idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour que nos vies préssées<br /> <br /> Cessent enfin de passer<br /> <br /> Bousculant gentiment<br /> <br /> Toutes nos vérités.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le chat qui ronronne<br /> <br /> Assis à mes côtés<br /> <br /> S'amuse avec la plume<br /> <br /> Qui court sur le papier<br /> <br /> Et de cet air tranquille<br /> <br /> Me dit de m'arrêter.<br /> <br /> <br /> <br /> Lise
Répondre
L
Il est l'innocence même! Les chats sont tellement sensibles qu'ils ressentent nos moments de chagrin et se font tendres, présents, silencieux mais tellement éloquents dans leur mimique! Et en retour nous leur donnons cette affection qui comprend et pardonne tout, parce que nous aussi nous les aimons comme ils sont!<br /> <br /> Je t'embrasse, chère Marine, bonne soirée à toi.
Répondre
M
J'adore sa jolie petite frimousse au milieu des fleurs rouges, quel regard innocent ! Ils sont tellement craquants ! On sait tellement à quel point ils sont importants pour nous, ils nous aiment comme nous sommes !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Lorraine
Répondre
L
Merci de comprendre les animaux qui nous tiennent chaud au coeur. Et j'espère qu'avril sera ensoleillé. Aujourd'hui il fait très beau mais un peu frisquet. C'est normal en avril. <br /> <br /> Bisous à toi, chère Line
Répondre
Publicité