Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2014

VINGT

 

Je réédite ce poème "Vingt" pour éviter un silence inévitable alors que je m'essaie aux premiers balbutiements de mon nouveau Mac.  Je serai sans doute absente de temps à autre tandis que je  m'initie aux menus changements qui, néanmoins, ne manquent pas de me déconcerter. Vous voudrez bien mexcuser car j'ausculte minutieusement les nouveautés avant de les appliquer. Et si je n'ai pas l'inspiration pour de nouveaux textes, j'irai dans mes archives vous retrouver un peu de lecture, histoire de rester en contact avec vous, amies et amis. Merci pour votre compréhension

 

LORRAINE

 

 

J’ai vingt chansons dans ma musette

J’ai vingt rubans dans ma chaussette

J’ai vingt printemps sur mon sourire

J’ai vingt amants sans rien en dire

 

J’ai vingt amis qui m’aiment bien

J’ai vingt dessins dans mon jardin

J’ai vingt baisers au bout des doigts

J’ai vingt regards rien que pour toi

 

J’ai vingt chagrins que j’ai cachés

J’ai vingt larmes qui ont séché

J’ai vingt douleurs dans mon giron

J’ai vingt silences en ma maison

 

J’ai vingt espoirs de lendemains

J’ai vingt prairies pour le matin

J’ai vingt guinguettes  au bord de l’eau

J’ai vingt passants qui font le beau

 

J’ai vingt ans dès demain matin

J’ai vingt bougies pour mon destin

J’ai vingt envies d’être amoureuse

Ne me rendez pas malheureuse !

 

LORRAINE

 

Couple Baise_main_02

Publicité
Publicité
Commentaires
L
combats de doigts sur claviers concurrents<br /> <br /> nous attendons que tes doigts s'habituent aux charmes du Mac...
Répondre
C
Mais je crois que tu as toujours vingt ans. Et au moins vingt cahiers de poésie à nous offrir.
Répondre
B
Alors à bientôt ! Et bon courage pour l'apprentissage.... Je vous dis bravo !
Répondre
N
Elles sont belles ces vingt petites choses de la vie ;-) <br /> <br /> Bon courage avec Mac...suffit de le regarder dans les yeux et de comprendre ensuite son langage !! :p Moi, je n'ai pas eu le courage de sauter le pas !!!
Répondre
M
Chère Lorraine, Je ne connais pas du tout Mac, moi , mon vieil XP m'a laisser choir etj'ai un Windows8...que j'ai bien envie de le fiche par la fenêtre...j'espère que tu auras plus de chance que moi...<br /> <br /> A bientôt, je t'embrasse.<br /> <br /> Marielle.
Répondre
Publicité