Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2014

J'AI VU...

 ‘

         Sur la clôture, j’ai vu un oiseau long et mince, ses ailes lui faisaient comme un petit costume de cour, d’un bleu profond, lustré de blanc. La tête haute, l’œil étincelant, c’était certainement un invité d’honneur.

         J’ai vu aussi un très petit oiseau brun qui ressemble a un moineau, mais plus menu. Il tente en vain jusqu’ici d’occuper un vieux nid sous le toit du hangar. Réussira-t-il ?

         Et puis, j’entends de jour en jour plus vif, plus percutant, le « pschitt » qui me héla un matin de mars, comme s’il voulait me parler. A présent, il multiplie ses allègres mises en voix et c’est toute une chanson qu’il ramage.

         Et je fais encore semblant de croire que c’est pour moi…

mésange

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais bien sûr c'est pour toi ! puisqu'il chante sa joie de vivre et remercie son environnement d'exister et tu fais partie intégralement partie de son monde... Bisous
Répondre
Q
Mais c'est vraiment pour toi, Lorraine. :)<br /> <br /> Passe un bon week-end.<br /> <br /> Je t’embrasse.
Répondre
I
Oui, le concert matinal est absolument harmonieux. <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les mésanges qui viennent voleter dans le jardin, sous ma fenêtre. Je les connaissais très mal, mais maintenant je reconnais les familières à leurs couleurs. Ma fille fait comme toi en hiver et les mésanges lui sont fidèles.<br /> <br /> Déjà aujourd'hui il a fait beau mais encore assez frisquet. Néanmoins, je suis allée écrire au jardin, dans le soleil. Quel rare bonheur!<br /> <br /> Bonne nuit, chère Brigitte, je t'embrasse,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
B
Mais bien évidemment qu'il chante pour toi cet oiseau . J'aime dormir la fenêtre entre ouverte pour les entendre le matin encore dans un demi sommeil ...<br /> <br /> Les petites mésanges bleues sont tellement jolies ,j'observe leur ballet l'hiver lorsqu'elles viennent picorer les graines et les boules de graissse que je laisse à leur disposition.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end .Il va faire beau ce sera formidable dans ta campagne . <br /> <br /> Je t'embrasse et merci pour tes mots de réconfort
Répondre
J
Mais si, mais si Lorraine, tout cela est bien pour toi. C'est le cadeau que la nature fait à ceux qui l'aiment et la respectent ! Douce journée à toi. Bises amicales; Joëlle
Répondre
Publicité