Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 août 2014

DOUZE

 

La consigne de Samedidéfi nous enjoignait

d'utiliser le mot "Douze". Ce qui fut fait.

 

XXX 

 

 

J’ai compté jusqu’à six : c’était le mois de juin

J’ai compté jusqu’à douze et l’année se termine

L’été avait le goût des tout premiers matins

Quand dans les yeux des filles un amour s’illumine

 

J’ai compté jusqu’à douze et l’hiver est glacial

Ne me dites donc pas que sous sa capeline

 Louison a perdu son éclat de cristal

Et que décembre éteint toutes les mandolines !

 

J’ai recompté les jours qui conduisent au printemps

Sur le boulié-compteur des saisons sibyllines

Des semaines ? Des mois ? Quelques jours ? Peu de temps ?

…L’amour refleurira avec les églantines.

 

LORRAINE

 

Jf arbre Eduard Niczky

Tableau d'Edouard Niczky

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai vue Julie que très vite au retour de leur voyage au Portugal, en juillet elle était au Centre Aéré, elle allait à le piscine aussi, alors je l'ai peu vue, la semaine prochaine nous l'aurons par deux fois et cette idée me redonne de la joie<br /> <br /> Merci ma Lorraine
Répondre
Q
Tu comptes bien, très bien, même... J'aime ce poème !<br /> <br /> Merci, ma Lorraine.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Douze est un beau nombre. Tic-tac, tic-tac il fait des petits ronds, en heures ou en mois mais nous amène forcément vers quelque chose d'important où l'amour a toute sa place... Alors vive le douze ! :-) Bisous
Répondre
M
Oui, ma douce, il refleurit autrement mais l'amour il faut y croire... et cela fait du bien !<br /> <br /> Comme une année passe vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils a repris le train pour la région parisienne, et il me manque déjà...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Lorraine
Répondre
J
Coucou Lorraine... ma petite-fille, DOUZE ans... t'a lu !! ;-) Bon jeudi de la part de nous trois... avec sa soeur Mallory ! Bizzzzzzzz
Répondre
Publicité