Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2015

FRISELIS

         

jonquilles

 

          Le friselis d’un chant d’oiseau m’accueille au seuil du jardin.  Loin, un friselis en écho fredonne. Les nids vont éclore.  Deux jonquilles tardives offrent leur corolle au soleil.

         Que ce jour est beau !

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Le printemps nous fait toujours de merveilleux cadeaux.<br /> <br /> Merci, Lorraine.<br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce journée.
Répondre
N
Ah ! Un printemps radieux et doux (à l'image de ces jonquilles tardives et du bonheur qui est le tien que l'on ressent dans les mots) que nous avons ces jours-ci, presque chaud à certains moments de la journée, de quoi ravir tous les amoureux de cette saison dont, je le sais, tu fais partie. <br /> <br /> Bises ensoleillées.
Répondre
C
C'est beau un friselis... :-) un joli mot bonbon... Bisous
Répondre
J
Friselis...quel joli petit mot qui chuchote si bien les frissonnements de la terre qui renaît.<br /> <br /> merci Lorraine et douce journée dans ton nouveau printemps, bisoufriselis sur ta main.
Répondre
Y
J'aime ta façon de saluer cette belle journée. <br /> <br /> Je m'arrête au mot "friselis", il veut dire tant de choses , il est beau dans sa construction, il est doux à épeler<br /> <br /> Moi je l'emploie quand je parle de la surface de l'eau quand il y a un petit souffle d'air en surface. C'est merveilleux ! Ca brille, ça ondule, ça scintille. Et s'il y a un son, ça ne peut être que le friselis de l'oiseau.<br /> <br /> J'AIME LES MOTS et je sais que toi aussi tu les aimes.<br /> <br /> Bisous Lorraine Yvette
Répondre
Publicité