Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
10 août 2016

L'AMOUR

 

Si je ne t’avais pas rencontré en chemin,

alfred-stevens-portrait femme seule

 

Si nous étions passés sans nous voir l’un et l‘autre

Aurai-je pu aimer ? Aurais-tu pris la main

D’un femme inconnue ? Cet amour qui est nôtre

Qui donc l’aurait vécu ?

 

Si nous n’avions pas eu tous les deux la surprise

De tes yeux qui croisaient mon regard interdit

Si nous n’avions compris sans la moindre méprise

Que l’amour irradie et vient comme un bandit

Qu’aurions-nous donc vécu ?

 

Si nous n’avions pas su aux heures difficiles

Nous méfier des mots durs comme autant de couteaux

Si nous n’avions pas pu chasser l’humeur hostile

Et les reproches vains, maladroits et brutaux                               

Dis-moi, l’amour

L’aurions-nous donc vécu ?

 

LORRAINE

Tableau d'Alfred Stevens

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme vous parlez bien d'amour, chère Lorraine ! Je vous envie.
Répondre
L
fort belle expression de l'amour vrai,<br /> <br /> profond et éternel
Répondre
M
Ces rencontres qui ne se font pas, ces amours impossibles, les hasards de la vie, qui n'a connu ces instants brefs mais pleins d'émotion et puis la vie passe...<br /> <br /> <br /> <br /> ...A toutes celle, les Passantes de Georges Brassens, cette belle chanson que tu connais...
Répondre
S
Oh Lorraine, en l'espace de quelques lignes magnifiques, les tiennes, je crois tout lire des secrets du bonheur ....dans la magie, la tendresse, la bonté, l'absolu !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce mot AMOUR, tes mots en sont dignes ...............<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais voler vers toi un bisou des plus chaleureux : sabine
Répondre
J
Un très beau poème Lorraine<br /> <br /> Avoir la chance un jour de croiser le regard de l'Amour, y croire et vouloir et savoir entretenir cette lumière c' est vivre d' Aimer.
Répondre
Publicité