Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

IMAGINAIRE

Alice


Viens, entre donc, c’est la boutique
De ma p’tite amie Véronique
Elle vend de beaux papiers de soie
De la poudre et des falbalas

Ses tissus sont un peu magiques
Voici du vert pour ta tunique
Ses crayons dessinent tes yeux
Comme il te plaît, dorés ou bleus

Dans sa boutique j’ai trouvé
Des perles pour mes longs colliers
Des coussins turcs pour ma paresse
Et des livres de poétesses

Je furète dans sa boutique
En mes heures mélancoliques
Et si j’en reviens apaisée
C’est parce que je l’ai inventée

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, cher Lecouret, c'est un de mes passe-temps favoris... C'est aisi qu'est née cette boutique!.
Répondre
L
Comment ai-je fait mon compte! Il serait facile d'accuser l'ordinateur...mais sans doute ai-je été distraite et oublié de le classer dans les "publiés"!...Heureusement, les femmes aiment flâner dans les boutiques...Véronique t'a bien accueilli, j'espère?
Répondre
L
merci pour ton passage à la boutique! As-tu trouvé ce que tu cherchais? On peut toujours approvisionner, tu sais...
Répondre
L
une autre façon de s'évader, pas cher du tout, c'est de laisser les images, les mots, les sons, les personnages de tous poils, envahir nos songes éveillés...<br /> et ça donne une boutique des plus charmantes.
Répondre
C
Je pense aussi que j'avais déjà lu ce texte car il me rappelait quand je jouais avec les boutons de ma grand-mère, étant enfant
Répondre
Publicité