Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 239
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2009

J'ECRIS EN ROSE

J’écris en rose
Surtout n’en doutez pas
C’est la moindre des choses
Que dessiner son cœur

Le mien a des couleurs
Du bleu, du blanc, du rose
Il glisse sur le noir                                             F_e_et_apil
Un bruissement de fleur

Il soulève la couche
De brume et de souffrance
Il instille en silence
Un gramme de gaîté
Vingt-cinq grammes d’espoir
Une pincée d’amour
Et de beaux souvenirs

Le rose sait y faire
C’est un baume divin
Le planter dans son cœur
C’est choisir pour toujours
La joie d’un arc-en-ciel

J’ai enfoui dans ma poche
Du bleu, ça va sans dire
Et du rose à foison
J’en mets à mon corsage
J’en mets à mon jupon
J’en mets dans un sourire
Pour tous ceux qui m’approchent

J’écris en rose à mes amis
A mes amours, à moi aussi
Quand je dépose mes soucis
Et le soir  venu
Je m’endors en cueillant des roses
Dans mon cœur un peu biscornu

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison de donner ton avis dans les journaux; celui des lecteurs est parfois plus sensé que celui du rédacteur! je partage entièrement ton point de vue concernant Mgr Williamson et les prises de position du pape! Sont-ils aveugles? Le pape est si étroitement collé à ses principes qu'il ne voit plus rien: ni que le monde évolue ni que le sida est un fléau dont il faut préserver à tout prix les populations fragiles, pour qui les médecins déploient tant d'efforts!
Répondre
P
j'y ai mis aussi vos vingt cinq grammes d'espoir et la joie de l'arc en ciel. J'y ai mis également : la femme, et ses droits. Ailleurs mon indignation des propos de Mgr Williamson, des grandes maladresses du Pape et.. autres à venir...Ceux-ci s'habillent en Afrique de rose (couleur) afin de célébrer leur messe mais n'ont pas vraiment le coeur rose ou alors mutilé d'épines..
Répondre
P
J'ai écrit en rose moi aussi mais pour parler de Béatrice Grangeat, poètesse,écrivain(e). Dans un jjournal connu (dans un blog de la rédaction). Le sujet qui m'a interpellé parle de la défense de la Langue Française. Un de ses amoureux(de la Langue Française) écrit un poème à ce sujet. Je réponds en témoignant de Poètes et Poésie. J'en profite pour y faire un lien et un lien géographique. maladroite sans doute mais spontanée.Je n'ai pas su résister. Tant mieux ou tant pis.
Répondre
L
Bonjour à toi. Et merci d'aimer les roses!
Répondre
Z
Poème délicat comme le sont les roses
Répondre
Publicité