Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2009

ON FAIT SEMBLANT...

    bonjour_chatJe m’interroge. Qu’est-ce qui me préoccupe ? Indéfini, imprécis, sans contour, un » »mal-aise » grignote peu à peu ma sérénité habituelle. Pas un fait, plutôt un sentiment. Une impression d’inutilité, peut-être. De solitude, sans doute. De réserve exrême aussi, cette réserve qui se tait pour ne pas importuner les proches, pour ne pas blesser, pour ne pas inquiéter. Tous, à des niveaux divers, faisons semblant...

    On fait semblant d’être gai et on ne l’est pas.

    On fait semblant d’aller bien, et c’est faux.

    On fait semblant de comprendre les silences, les absences, mais on en souffre.

    On fait semblant de comprendre une ironie, une rebuffade, mais elle nous atteint de plein fouet.

    On fait semblant d’oublier ce qui fait mal, mais on y pense tous les jours.

    On fait semblant d’être fort, mais on sait bien de quoi on souffre.

    On fait semblant de vieillir dans l’harmonie, mais on sait que l’issue finale est proche.

    On fait semblant de vivre, mais en fait on dure.

    Allez, faites semblant de croire que je plaisante. Et je ferai semblant d’être heureuse !2_petiteds

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te découvre aussi dans ce commentaire, Lecouret. Merci pour ta compréhension. Tu le sais qu'on fait semblant, quelquefois...
Répondre
L
Je trouve seulement ton message et je te remercie d'être venue si gentiment commenter. bisous à toi.
Répondre
L
comme un frisson traverse en diagonale la lecture de ces états d'ame.
Répondre
B
Très joli texte... bien qu'un peu triste... Je suis contente que tu aies retrouvé le sourire! Bisous!
Répondre
L
Ce n'est pas une consolation, certes, mais "faire semblant" est souvent nécessaire si on ne veut pas inquiéter les proches. D'autres, par contre, étalent leurs soucis vrais ou imaginaires et abusent de la patience des tiers! Merci pour ton passage, Rejays.
Répondre
Publicité