Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

JE M'ENVOLE...




bonjourcolombe Je m'élance, je vole, je plane.  Le vent caresse mes plumes colorées d'aurore, mon corps léger traversant les nuages, comme aussi les ondées ou l'éclatante journée d'aoüt.

     Sansonnet ou ménure, tourterelle ou mésange, quelle apparence m'a-t-on donné? Je fus une personne, naguère; un voeu quelque peu décalé en un momentailes_bleues d'égarement, eut l'heur d'amuser une fée.

     - Tu seras exaucée, murmura-t-elle.

     Et sa baguette toucha mes cheveux.  Dès lors, j'eus le chant au bord des lèvres - pardon, du bec - et une apesanteur tourneboulante, mouvante, plongeante et véloce.  Je glougloute ou je fredonne, je clabaude ou je jacasse, je roucoule et je jabote, étant tout ensemble passereau ou rapace selon l'humeur de la fée. J'adore!

     Je hante Rossignol__wwwles forêts ou le sommet des monts, je guette d'un regard perçant le promeneur dont le pas me dérange, je hèle le coucou d'un "coucou" provocant, j'ameute le merle haut perché et je croasse avec le corbeau.

     Je volete par-dessus votre tête.  Bonjour!

LORRAINE


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je volète jusqu'à toi, je te dis :"Bonne matinée" et je rejoins, d'un coup d'aile, Bruxelles!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Ton style est aussi léger que cet oiseau...<br /> <br /> j'aime vraiment<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
L
je me porte bien, je suis un oiseau heureux, d'autant que je change souvent de plumage et de forme. J'ai vu beaucoup de choses, j'en verrai encore, je mastique plutôt des pétales de rose que des vers, c'est la fée qui m'a donné ce goût. Et on obétie toujours aux fées, n'est-ce pas, Lecouret?
Répondre
L
bonjour petit oiseau du jour heureux, as-tu bien mastiqué ton ver, as-tu bien sifflé dans les frondaisons, as-tu vu les monts d'en haut, les merveilles du monde ?
Répondre
Publicité