Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 août 2009

LES CHAPEAUX DE PAILLE (6)

    Une vieille bagnole décapotable s'arrêta devant la grille fermée. Un long garçon mince en descendit pour relever le loquet. Même en pantalon de velours et chemise à carreaux, il se dégageait de lui une élégance naturelle qui témoignait clairement qu'il n'était pas paysan de son état.

     Il leva les yeux qu'il avait d'un beau brun doré, sourit en remarquant Juliette qui s'avançait à sa rencontre, ouvrit la grille et lui ouvrit les bras:

     -Cousine, enfin ! J'ai croisé Pierre à vélo tout à l'heure.chapeaudepaille Il m'a dit qu'une jolie surprise m'attendant à la maison. Je pensais bien que c'était toi.

    - Paul! Que je suis contente de te revoir. J'ai l'impression que tu as encore grand!.

     Il rit d'un rire heureux.

     - Non, on ne grandit plus après 25 ans et je viens de les avoir. Par contre, depuis que je suis rentré du service militaire et que je me loue dans les fermes des alentours pour la moisson en attendant septembre et mon stage de droit, je crois que je me suis pas mal élargi des épaules.

     - Et tu es brun comme un brugnon !

    Il se pencha sur le siège arrière pour y prendre un vieux canotier qui avait appartenu à son père.

    - Pourtant, tu vois, je me protège, plaisanta-t-il.

    Et avec ce chapeau d'un autre âge, il avait vraiment fière allure.

    OBS

Photo: celle-ci vient du site "chapeaudepaille.www.info-groupe.com". Allez donc y voir!

   


Publicité
Publicité
Commentaires
P
...tu vois qu'on ménage le suspens!...Bonne journée ensoleillée, chère Jenne.
Répondre
O
un nouvel arrivant ....hé hé..j'attends la suite<br /> Bised'embrums**
Répondre
P
Les dames font de leur mieux, Fabeli! Nous tentons de ne pas trop décevoir le lecteur! Heureux week-end!
Répondre
F
Chapeau bas, mesdames, pour cette histoire à 4 mains. Je reviens vite pour la suite.
Répondre
Publicité